Auteur :
B. Sofiane.
samedi 22 septembre 2018 09:00
Le porteur d’eau du MCO, Hamza Heriat, revient sur les moments difficiles que traverse le club d’Oran. L’ex-Belouizdadi estime aussi que lui et ses camarades sont conscients de la lourde tâche qui les attend aujourd’hui face au MCA et ses répercussions négatives ou positives sur les supporters et les joueurs. L’enfant de Médéa dira ensuite qu’il est temps pour son club de battre un adversaire qui n’a pas perdu depuis onze ans, et qui cherchera à se réveiller à Zabana. Enfin, Heriat affirme qu’il faut gagner et se réconcilier avec les Hamraoua très en colère.
Comment se sont déroulés les préparatifs du match face au MCA ?
Bien que nous ayons le moral à plat après notre amère défaite face au PAC, cela ne nous a pas empêché de préparer convenablement notre match face au Mouloudia, qui reste très très important pour nous et qui nous contraint de tout faire pour assurer les trois points, au vu de notre mauvaise posture.
Donc, conscients de ce qui vous attend lors de ce match…
Notre situation en ce moment nous contraint à ne plus perdre de points, que ce soit à la maison ou hors d’Oran sans se soucier de l’identité de notre adversaire. Nous avons perdu des points depuis le début du championnat. On n’a plus le droit de perdre encore d’autres points, surtout sur notre terrain, histoire d’éviter le pourrissement.
Dans ce cas, comment voyez-vous ce match ?
Les rencontres entre les deux Mouloudia, d’Oran et d’Alger, ont toujours été palpitantes et très disputées, ouvertes à toutes les éventualités. Donc, le match d’aujourd’hui ne va certainement pas déroger à la règle. Pire, cette fois, le match sera encore plus compliqué et difficile au vu de la situation des deux formations en ce moment. Les deux équipes ont besoin de gagner pour provoquer le déclic.
Quelles sont les clés de la victoire face au MCA ?
Si on veut empocher les trois points de la victoire face au Mouloudia d’Alger, on doit les surprendre d’entrée. Il faut aussi être des guerriers sur le terrain et ne rien lâcher pour éviter de commettre des erreurs, tout en restant concentrés jusqu’à la fin de la rencontre.
Vous avez un léger ascendant psychologique sur le MCA, non ?
Je crois qu’on est dans une situation similaire avec notre adversaire, le seul avantage qu’on a cette fois est le fait de jouer sur notre terrain devant nos supporters. Je souhaite qu’on bénéficie de ce paramètre pour pouvoir faire la différence et gagner ce match, sans se soucier de l’adversaire et sa dernière lourde défaite par 5 à 0 lors du dernier match face à la JSK, car cela ne va pas nous faciliter le travail.
En plus, une défaite face au Doyen risque de vous enfoncer, qu’en pensez-vous ?
On sait ce qui nous attend. Dans le cas d’un mauvais résultat, on connait les répercussions d’une défaite ou d’une victoire sur nous, sachant que nos supporters n’ont pas encore bien digéré la dernière défaite amère face au Paradou AC. Ce qui est certain, par contre, c’est que nos supporters n’accepteront pas un autre mauvais résultat face au MCA.
Cette rencontre aura deux caractéristiques, une revanche du 4 à 0 de la saison passée, ainsi que le fait de se décomplexer face à cet adversaire…
C’est vrai qu’on ne les a pas battus depuis près de onze ans, donc on va tenter de se décomplexer face au MCA. Quant à la revanche, et même si on n’a pas oublié le 4 à 0 de l’an dernier, on ne va pas jouer pour prendre notre revanche pour ne pas sortir de notre match, car il est impératif de rester concentré loin de toute considération.
Vous étiez hors les 18 face au PAC, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Depuis le début de la saison, je joue et je suis prêt à tout moment, sauf pour la dernière rencontre face au PAC. Je respecte les décisions du coach et celles de la direction, quoique je n’aie commis aucune bêtise. Cela dit, je suis prêt à prendre ma place et apporter le plus qu’on attend de moi, et participer avec mes camarades à la victoire, ce qui devra nous permettre aussi de provoquer le déclic et nous réconcilier avec les Hamraoua.
Vous parlez des fans, un petit mot pour eux ?
Qu’ils nous pardonnent, car on n’a pas été à la hauteur de leurs attentes en ce début de championnat, mais je leur promets qu’on va tout mettre en œuvre pour venir à bout du MCA, pour les remettre en confiance avec l’équipe. Nous devons réagir pour montrer que nous avons notre mot à dire cette saison.
Publié dans :
heriat
MCO - MCA