Auteur :
Hamza R.
jeudi 19 juin 2014 00:12
Des responsables au sein de la FAF ont abordé le sujet de Hassan Yebda, juste après le match. Certains d’entre eux, furieux contre Vahid Halilhodzic, se sont interrogés sur l’utilité de garder Hassan Yebda. Le milieu de terrain de l’Udinese est blessé à la cheville et n’était pas concerné par ce premier match face à la Belgique. Les responsables de la FAF s’interrogent alors pourquoi Vahid Halilhodzic s’est entêté à garder Yebda dans le groupe, alors que ce dernier est très souvent blessé durant les deux dernières années. D’ailleurs, il s’est blessé à trois reprises en quinze jours.
Out pour le premier match, incertain pour la Corée du Sud !
Hassan Yebda était carrément out pour le premier match de la Coupe du monde face à la Belgique. Mais voilà que le joueur est incertain pour le deuxième match prévu dimanche prochain à Porto Alegre face à la Corée du Sud. Jusqu’à présent, on ne sait pas encore s’il sera apte à jouer ou pas.
Guedioura aurait apporté beaucoup au milieu
Sur ce point, les responsables de la fédération regrettent beaucoup la non- convocation de Adlane Guedioura. Ce dernier aurait pu, en effet, être d’un bon apport au milieu du terrain face à la Belgique. Par sa puissance et son physique, Guedioura aurait pu mettre dans la poche, Kevin de Bruyne, élu homme du match par la FIFA. Ce dernier circulait librement sur le terrain, sans être inquiété.
Vahid a fait perdre aux Verts un joueur
La conclusion est faite : Si Hassan Yebda ne sera pas apte pour le match face à la Corée du Sud, Vahid Halilhodzic aura ainsi commis une très grosse bourde que ne lui pardonnera pas le président Mohamed Raouraoua. Dans ce cas-là, le sélectionneur national aura fait perdre à la sélection un joueur puisque Yebda n’aura pas été utile pour le groupe. On attendra ce que décidera le staff médical de l’EN, puisque le joueur a été soumis hier à un renforcement musculaire au camp de base des Verts à Sorocaba.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
guedioura
yebda