Auteur :
S. F.
lundi 17 septembre 2018 08:05
La situation de Sofiane Feghouli avec sa formation de Galatasaray ne s’améliore visiblement pas. En effet, l’international algérien n’a pas été utilisé vendredi soir par son coach, FatihTerim, pour la rencontre de championnat disputée à domicile face à Kasimpasa. Une partie remportée par les siens sur un score large de (4-1). L’ancien sociétaire de Valence connaît pour le moins que l’on puisse dire un début de saison très compliqué. En effet, après cinq journées de championnat disputées, il n’a joué que 16 petites minutes (6’ lors de la première journée face à Ankaragucu et 10’ lors de la 4e journée face à Trabzonspor). Un temps de jeu bien évidemment très insuffisant eu égard au talent et surtout au statut du joueur Algérien au sein de cette équipe de Galatasaray. Face à cette situation, le joueur commence sérieusement à s’impatienter et à s’inquiéter, comme l’ont rapporté les médias turcs hier. Il ne comprend pas pourquoi le driver l’a écart de cette manière lui qui a pourtant effectué une bonne préparation estivale et semblait bien parti pour réaliser une grosse saison.
Il a demandé des explications à son maître
Pas du tout satisfait du traitement qu’on lui inflige en ce début de saison, Sofiane Feghouli, connu pour son franc parler, a demandé à voir son coach, FatihTerim, pour s’expliquer avec lui et mettre les points sur les i. Une réunion devait avoir lieu entre les deux hommes qui samedi, comme l’ont rapporté les médias locaux. Le joueur a indiqué à son coach que cette situation ne l’arrangeait pas du tout et qu’il voulait connaître les raisons de sa mise à l’écart injustifiée. C’est ainsi que le driver lui a répondu : «Vous pouvez faire mieux pour l’équipe. Je veux que vous démontriez du désir à vouloir défendre les couleurs du club», rapporte le média turc, Gsgazete.
Il craint pour sa place en sélection
La frustration de Sofiane Feghouli peut se comprendre, lui qui retrouve à peine les rangs de la sélection nationale, après une mise à l’écart qui aura duré 11 mois. Le nouveau coach national, Djamel Belmadi, semble vouloir compter sur lui et miser sur son expérience pour aider l’EN à retrouver le chemin des victoires. D’ailleurs, il n’a pas manqué de l’encenser lors de sa conférence de presse tenue avant le déplacement en Gambie : «J’ai senti en Feghouli un joueur qui a une grosse envie de défendre le maillot. Même s’il joue peu actuellement avec son équipe, il a tout de même effectué une bonne préparation et a enchaîné des matchs durant l’intersaison. C’est un plus pour nous». Feghouli a donc conscience qu’il a une véritable carte à jouer en sélection et c’est pour cela qu’il redoute que sa situation en club affecte son rendement et contraint le coach national à ne plus lui faire appel lors des prochains stages, sachant que Belmadi a été clair avec ses poulains au lendemain du match disputé en Gambie : «Vous devez absolument jouer régulièrement avec vos clubs si vous voulez êtes toujours sélectionnés en Equipe nationale.»
La direction fait-elle pression sur lui ?
Toujours selon la presse locale, Sofiane Feghouli n’est pas dupe. Il sait parfaitement que sa mise à l’écart n’est pas due essentiellement à un aspect sportif. En effet, lors du dernier mercato estival, la direction de Galatasaray souhaitait transférer l’international algérien vers un autre club afin d’en tirer quelques bénéfices, et économiser surtout de l’argent en raison de son salaire annuel très élevé. Dans un premier temps, les dirigeants du club avaient demandé au joueur de baisser ce salaire, mais celui-ci a tout naturellement refusé. Du coup, on avance que le fait que le joueur ne joue pas régulièrement en ce début de saison, c’est que la direction veut lui mettre davantage de pression pour le pousser à partir lors du prochain mercato hivernal. Rappelons que Galatasaray avait trouvé un accord (selon la presse turque) avec le club saoudien d’Al-Hillal pour le transfert de Feghouli, sauf que ce dernier a refusé d’y aller, préférant rester au club.
Les supporters veulent le voir ce mardi en LDC
Connus pour leur amour indéfectible envers leur club, les supporters de Galatasaray ne comprennent pas, eux aussi, pourquoi Sofiane Feghouli est mis sur le banc ainsi depuis le début de saison. Il faut dire que la cote du joueur algérien auprès des fans du club est élevée, quand on sait que ces derniers, apprécient fortement son abattage sur le terrain et son envie de toujours gagner les matchs. D’ailleurs, plusieurs supporters ont demandé de voir revenir Soso dans le onze titulaire et cela à partir de demain soir à domicile face au Lokomotiv Moscou pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Publié dans :
Feghouli
Galatasaray
FatihTerim