Auteur :
L. A.
jeudi 13 septembre 2018 08:14
Mardi soir, dans un stade complètement acquis en leur faveur, les Kabyles n’ont pas raté l’occasion pour empocher leur deuxième victoire de la saison face au PAC. Les deux équipes n’ont pu se départager qu’à sept minutes de la fin du temps réglementaire, sur une action bien construite du milieu de terrain puis excentrée à droite sur Belaïli lequel met un caviar sur la tête du bourreau des Pacistes, Hamroune, qui offre à son équipe les trois points de la victoire. Cette victoire méritée, comme l’a si bien souligné le coach français du PAC, est venue au forceps il faut le préciser, tant la JSK aura trouvé toutes les difficultés à percer cette jeune défense du PAC très bien organisée et solide à la fois. La JSK aurait pu trébucher à la maison devant des milliers de supporters notamment en première mi-temps où les poulains de Hassan Zetchi ont eu des opportunités franches. C’était compter sans la clairvoyance du portier Abdelkader Salhi, lequel a été le dernier rempart qui a privé l’adversaire de parvenir à sa fin. Il a été tout simplement héroïque, présent sur toutes les actions. Désormais, Salhi a pris tous ses repères du 1er-Novembre, il promet encore d’autres prouesses et appelle les supporters à ne pas s’enflammer, le parcours ne fait que débuter.
La sélection, ce n’est que partie remise
Ayant fait part de l’effectif des Verts il y a quelques semaines, sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer, le gardien de la JSK Abdelkader Salhi a sauté de la liste des joueurs retenus pour le dernier match des Verts en Gambie. L’ancien pensionnaire du CRB n’est pas perturbé par le fait qu’il ne soit plus dans l’effectif de Belmadi, bien au contraire, il poursuit son travail avec rigueur au sein de la JSK et avec l’objectif de revenir chez les Verts le plus tôt possible. Salhi a encore une marge de progression, son entraîneur Anikine l’a beaucoup encensé lors du stage estival et avec lui, le joueur va encore gagner en maturité, les Verts ce n’est que partie remise.
«Je n’ai pas fait plus que mon devoir et nous affronterons le MCA avec la même hargne»
Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire arrachée face au PAC devant votre public ?
Sincèrement, on s’attendait à ce que le match soit difficile face à une très bonne équipe du PAC qui possède des jeunes joueurs talentueux. La rencontre, dans son ensemble a été équilibrée et chacune des deux équipes avaient ses solutions et ses occasions de marquer. On est restés concentrés durant toute la rencontre et on a profité d’une belle occasion pour marquer le but de la délivrance. C’est une victoire importante, elle est la deuxième cette saison à domicile et qui en appellera d’autres.
On vous a vu quelque peu timides en première mi-temps notamment en matière d’actions franches de marquer. Quelle est votre analyse ?
Ce n’est pas de la timidité, c’est plutôt une stratégie qu’on a développée afin de parvenir à notre but. On a très bien étudié le jeu de notre adversaire qui reste comme je vous l’ai dit une équipe coriace. Devant une attaque comme celle du PAC, on devait rester vigilants et sur nos gardes pour éviter toute mauvaise surprise.
Le PAC avait justement une ou deux occasions de marquer, vous étiez là pour les priver de leur but. Un mot sur votre rendement ?
Effectivement, les visiteurs nous ont quelque peu mis en difficulté en première mi-temps notamment. Nos joueurs sont restés concentrés et ont fermé les espaces pour éviter que les attaquants du PAC jubilent. Pour ce qui est de mon rendement, d’abord, je suis content d’avoir préservé ma cage vierge, c’est d’ailleurs mon devoir de le faire. Honnêtement, je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir, tous les joueurs ont participé à ce succès qui va nous motiver pour la suite de notre parcours.
La victoire face au PAC propulse la JSK sur le podium, la mission sera de confirmer et préserver votre invincibilité. Est-ce qu’il y aura de la pression sur vous ?
On est en train de réaliser un parcours positif en ce début de saison. L’équipe progresse dans le jeu et c’est notre objectif. On ne ressent pas la pression des résultats, nous gérons la compétition match par match. Chaque match a sa propre spécificité, nous sommes conscients qu’il va falloir maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.
Le match suivant vous mettra aux prises avec le MCA, un Clasico qui fait déjà parler de lui. Quel est votre sentiment ?
Nous allons savourer très vite cette victoire face au PAC pour passer au match suivant. Ça sera face au Mouloudia d’Alger, un match qui, comme vous le dites, a son cachet spécial de Clasico. On va le préparer sereinement, on lui accordera l’importance qu’il mérite, et l’objectif c’est de revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Nous allons tout faire pour garder notre rythme et notre série de matchs sans défaite.
Les supporters sont revenus en force, ils réclament de vous davantage de performances. Cela devrait aussi vous rassurer pour le reste de l’exercice ?
C’est tout simplement merveilleux de pouvoir jouer devant des gradins archicombles. Pour notre deuxième match à domicile devant une telle affluence record, croyez-moi qu’on n’avait pas le droit de les décevoir. Le soutien de nos supporters nous donne des forces supplémentaires sur le terrain et nous les remercions pour leur mobilisation. Ils doivent toutefois rester patients, il ne faut pas oublier qu’on est en phase de reconstruction, l’équipe est jeune, elle a une bonne marge de progression. Une chose est sûre, cette saison sera différente des précédentes.
Publié dans :
JSK
Salhi