Auteur :
Moumen A.
lundi 10 septembre 2018 08:29
Titularisé hier par Djamel Belmadi lors de la rencontre qui a mis aux prises les Verts avec la Gambie, le milieu de terrain des Verts, Saphir Taïder, a livré une prestation honorable. Le joueur de l’Impact Montréal a été présent dans le cœur du jeu en récupérant pas mal de ballons, mais aussi et surtout en contribuant à la construction du jeu de l’EN. L’ancien joueur de Bologne s’est dit, à l’issue de ce match, très heureux par ce nul réalisé dans des conditions très difficiles.
Que pouvez-vous nous dire sur ce match face à la Gambie ?
Le point récolté à Banjul face à la Gambie est un bon résultat, au vu des conditions dans lesquelles s’est joué le match. C’est de bon augure pour nous, en prévision de la suite de notre parcours en ces éliminatoires de la CAN-2019.
C’est donc un bon résultat pour les Verts…
C’est un bon départ pour nous. Et je tiens vraiment à féliciter les joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain pour réussir ce résultat positif. On est venus ici pour gagner et les joueurs ont donné le maximum pour atteindre cet objectif. Au final, nous repartons de Banjul avec un bon point. A nous de continuer à travailler pour être encore meilleurs à l’avenir.
Malgré les conditions difficiles dans lesquelles s’est joué le match, vous avez fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain face à la Gambie…
C’est vrai que ça fait un bon moment qu’on n’a pas vu ça, et ça fait vraiment plaisir. On a vraiment été très solidaires, malgré les conditions dans lesquelles s’est joué le match. On a répondu présents sur le terrain.
Sur un plan individuel, vous avez montré de belles choses face à la Gambie…
J’ai tout donné sur le terrain. Avec le groupe, on s’est tous battu pour le même objectif, à savoir réaliser un bon résultat. On a fait un match d’hommes. On n’a jamais eu peur d’entrer sur le terrain. On représente le pays d’abord et one doit honorer les couleurs nationales. On doit continuer à travailler pour continuer à progresser.
Publié dans :
gambie
Saphir Taïder
djamel belmadi