Auteur :
M. A.
dimanche 09 septembre 2018 08:08
Le défenseur central de l’EN, Mehdi Tahrat, a réalisé une bonne prestation hier face à la Gambie. Le joueur du RC Lens était très content d’avoir participé à cette rencontre. Il revient dans cet entretien sur ce match et surtout sur les conditions de son déroulement.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur les conditions pénibles dans lesquelles s’est joué ce match ?
Comme vous venez de le dire, nous avons joué aujourd’hui dans des conditions pénibles. Ce n’était pas évident, mais nous avons fait un match d’hommes. Vous savez, c’était pratiquement impossible de jouer lorsque nous sommes rentrés sur le terrain. Mais on était solidaires et on a su gérer le match. C’est un bon point de pris pour nous, même si nous sommes venus ici pour gagner.
Justement, en dépit de toutes les difficultés, vous avez récolté un bon point aujourd’hui face à la Gambie, n’est-ce pas ?
Bien sûr. C’est un bon point de pris pour nous, même si, comme je viens de vous le dire, nous sommes venus pour gagner. On s’est donnés à fond. Les consignes du coach étaient bien évidentes, à savoir jouer l’attaque. On a tout fait pour réaliser un bon résultat.
Sur un plan personnel, vous avez découvert aujourd’hui l’Afrique en prenant part à cette rencontre à Banjul…
On est très heureux d’avoir fait ce match. C’est une grande fierté pour moi d’avoir participé à ce genre de match. Je suis venu pour défendre les couleurs de l’EN. C’est d’ailleurs ce genre de match difficile qui me rend encore fier dans ma carrière.
Quel a été le discours de Belmadi avant le match ?
Le coach nous a responsabilisés. Il nous a demandé de tout donner sur le terrain et de ne rien lâcher quelles que soient les circonstances. Je suis fier de ma famille et c’est pour elle que j’ai joué aujourd’hui.
Bensebaini : «On ne s’est pas parlé moi et Tahrat sur l’action du but gambien»
«C’était un match difficile au vu des conditions dans lesquelles il s’est joué. Ce n’était pas facile de gagner vu ce qui s’était passé avant la rencontre. Malgré tout, on a été solidaires. Et on a réussi à récolter un précieux point. On a fait un match d’hommes. Sur l’action du but gambien, on ne s’est pas parlé moi et Mehdi (Tahrat).»
Publié dans :
Belmadi
Mehdi Tahrat
Bensebaïni.