Auteur :
Natouri F.
dimanche 02 septembre 2018 07:52
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Halem
Avertissements : Ouali (15’), Aouali (67’), Bouziane (88’) (MOB)
Buts : Dehar (10’) (MOB)
MOB : Bencherif, Kebari, Kadouche, Mazari, Bouziane, Aouali, Touré, Ouali, Dehar (Kadri 75’), Amokrane (Aïbout 46’), Camara (Mouhli 90’+2’)
Entraîneur : Michel
CSC : Limane, Khadir (Kagambega 70’), Chahrour, Arroussi, Zaalani, Sylla (Beldjilali 40’), Belkheïr, Zitouni, Lamri, Belkacemi (Belmokhtar 54’), Abid
Entraîneur : Amrani
Le Mouloudia de Béjaïa, et grâce à un but de Dehar, a décroché un précieux succès hier face au champion en titre, le CS Constantine. Un succès qui confirme le bon début de saison du nouveau promu en Ligue 1 mobilis.
10’, Dehar ouvre le score
Après un premier round de négociation, les Mobistes sont parvenus à ouvrir le score à la 10’ de jeu par l’attaquant Dehar. Suite à un corner de Touré, Dehar a sauté plus haut que tout le monde pour mettre le cuir au fond des filets du gardien Limane. Un but qui a fait exploser les tribunes du stade de l’Unité-Maghrébine. Cette ouverture du score a donné des ailes aux hommes d’Alain Michel qui ont exercé un grand pressing sur leurs vis-à-vis. A la 17’, Amokrane a failli ajouter le second but pour son team d’un tir puissant qui a contraint Limane à sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner. Un corner bien booté par Ouali en direction de Dehar qui a sauté plus haut que tout le monde et a failli faire mouche, mais le défenseur Zitouni a repoussé le cuir de la ligne de but. Touré a suivi l’action, mais son tir est passé légèrement à côté du poteau droit de la cage du gardien du CSC. Deux minutes plus tard, et suite à un coup franc bien tiré par Kebari, Touré a profité d’un cafouillage dans la défense adverse, mais son tir a été détourné par le portier Limane.
21’, Amokrane perd son duel face à Limane
Les Mobistes ont dominé les débats en ce début de match en multipliant les occasions de but. Amokrane s’est présenté seul à la 21’ de jeu face au gardien Limane, mais ce dernier a eu le dernier mot en sauvant son équipe d’un but tout fait. Il a fallu attendre la 24’ de jeu pour assister à la première occasion du CSC. Abid a chipé la balle à Ouali pour aller défier le gardien Bencherif, mais ce dernier a réussi à sauver sa cage. L’ultime opportunité de cette première mi-temps a eu lieu à la 45’ par Arroussi. Ce dernier, bien servi par Beldjilali, a vu sa balle détournée par le keeper du MOB en corner.
58’, Touré n’y arrive pas
De retour des vestiaires, les visiteurs ont affiché leur intention de revenir dans le match. Cependant, ce sont les Mobistes qui ont loupé la première action de cette seconde mi-temps par Touré. Ce dernier a tenté le tir, mais sa balle a été déviée par Limane en corner. A la 62’, Touré récidive, d’une frappe puissante, mais sa balle a été captée par le portier du CSC.
Les Sanafirs poussent en fin de match mais sans trouver la faille
Les hommes d’Amrani ont tenté le tout pour le tout en cette fin de rencontre afin d’inscrire le but de l’égalisation. A la 79’, le tir de Belkheïr a été dévié par Bencherif en corner. A la 84’, Arroussi a placé un joli coup franc, mais sa balle n’a pas trop inquiété le gardien du MOB. Au final, le MOB s’impose sur le score d’un but à zéro. Un succès qui fait beaucoup de bien aux Mobistes.
Alain Michel : «C’est un succès important pour la suite du parcours»
«Nous avons réussi un bon succès qui n’a pas été facile à réaliser dans la mesure où nous avons trouvé quelques difficultés à venir à bout de cette équipe, car je dois dire que nous avons réussi à livrer une belle prestation et un grand match. Les supporters ont été à la hauteur des attentes, ils n’ont pas hésité à soutenir les joueurs tout au long de la partie. Cela dit, nous tâcherons d’apporter les correctifs nécessaires afin de réussir à avoir un bon rendement à l’avenir.»
Il avertit Aouali
L’entraîneur du MOB n’a pas été content sur l’action de son joueur, en l’occurrence Aouali, qui a commis une erreur en perdant la balle au milieu du terrain (24’), et qui a failli coûter le but de l’égalisation si l’attaquant Abid avait bien exploité l’occasion qu’il s’est créée. De ce fait, le coach Alain Michel a tenu à s’en prendre à son joueur afin d’éviter ces erreurs durant le match.
Publié dans :
alain michel
MOB 1 - CSC 0
Aouali