Auteur :
Samir K.
vendredi 31 août 2018 09:53
Quelques jours seulement avant la prochaine journée de championnat, nous avons appris que les joueurs du CSC attendent leurs primes. Et c’est cette semaine que certains éléments ont pris attache avec les dirigeants afin de le leur faire savoir. D’après la même source d’information, les joueurs attendent leurs primes concernant le nul face au CABBA ainsi que la victoire contre la JSS qui est considérée comme un excellent résultat puisque cela a permis au CSC d’arracher son premier succès de la saison. Les joueurs ont attendu jusqu’à cette victoire pour aborder la question des primes impayées. Dans l’immédiat, la direction du club n’a pas su comment réagir puisque nous avons appris que le président Arama ne s’est pas encore entretenu avec les joueurs à ce sujet. Il s’est simplement contenté de leur dire que le problème sera réglé dans les prochains jours sans pour autant leur donner une réponse convaincante.
La somme équivaut à 20 millions de centimes
D’après nos sources, les joueurs réclament au total deux primes de match. Aux dernières nouvelles, la direction du club leur a fixé le barème en début de saison. En effet, 10 millions de centimes pour une victoire à domicile et la même somme en cas de nul en déplacement. C’est pour cette raison que les joueurs réclament un total de 20 millions de centimes. Certains ont fait savoir aux dirigeants qu’ils ont besoin de cet argent pour régler quelques soucis financiers.
La direction a promis de régler ce problème la semaine prochaine
Pour l’instant, et comme nous l’avons déjà expliqué auparavant, le président Arama n’a pas encore réagi à la demande des joueurs. Il s’est contenté de faire savoir à son entourage que le problème sera réglé dans les prochains jours. On croit savoir que Arama a déjà discuté du problème des primes avec les responsables de l’ENTP sauf que ces derniers ont demandé un temps avant de verser de l’argent. C’est pour cette raison que Arama n’avait pas de réponse fiable à donner aux joueurs.
Une prime de 15 millions pour battre le MOB
Au même titre d’information, il semblerait que les dirigeants du club ont fait savoir par la même occasion à l’ensemble des joueurs qu’il y aura une belle surprise en cas de victoire face au MOB ce week-end en déplacement au stade de l’Unité-Maghrébine. En effet, des sources nous ont confié que la direction a décidé d’accorder une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire. Cela pourrait monter la somme à 35 millions si on compte les deux primes de matchs de la JSS et du CABBA. Une motivation financière de plus pour les joueurs.
Le staff demande aux joueurs de ne pas parler d’argent
Le staff technique mené par Abdelkader Amrani a fait savoir aux joueurs qu’il n’est pas question de se focaliser sur le volet financier du moins pas avant d’avoir gagné la prochaine rencontre de championnat face au MOB. Amrani a demandé à ses joueurs de rester le plus concentré possible sur la rencontre face au MOB du moment qu’elle est importante pour la suite du parcours.
Publié dans :
csc
Amrani
arama