Ligue 1 & 2

MCA / Bendebka out 20 jours

«Triste de rater l’ESS»

Auteur : H. R et Rachid B. vendredi 31 août 2018 09:53

Les coups durs se suivent au Mouloudia d’Alger. Après l’élimination amère en Ligue des champions africaine face à l’ES Sétif mardi passé, au stade olympique, les Vert et Rouge viennent de perdre officiellement les services d’un joueur très important. Il s’agit du milieu de terrain, Sofiane Bendebka. Le joueur avait ressenti des douleurs mardi passé face à l’ESS à la mi-temps. Mais devant la situation de son club durant cette rencontre, il a été décidé qu’il poursuive le match. Le staff médical l’a soumis à des injections pour stopper la douleur. Mais après le match, le joueur a effectué une échographie pour déterminer la nature de cette blessure. Le résultat a été décevant pour les dirigeants et le joueur. Il souffre en effet d’une déchirure musculaire. Ainsi, Il sera absent pour trois semaines. Une absence qui mettra sans aucun doute le club dans une situation embarrassante.
Il ratera l’ESS, le CRB et l’OM
Sofiane Bendebka loupera, a priori, trois rencontres, Il les plus importantes pour les Vert et Rouge, qui sont actuellement en pleine crise suite à l’élimination amère en Ligue des champions face à l’ES Sétif, à domicile. Le joueur ratera ainsi le match de samedi face à l’ES Sétif, celui de mardi devant le CR Bélouizdad et enfin le match contre l’OM à Médéa. Le joueur pourrait revenir lors de la sixième journée de Ligue 1 mobilis et le clasico contre la JS Kabylie. Même pour ce match, sa participation n’est pas assurée. Il devra subir des soins intensifs pour peut-être pouvoir disputer cette rencontre importante.
Cherif El Ouazzani pour le remplacer
Pour remplacer Sofiane Bendebka, le staff technique du club devra miser sur Cherif El Ouazzani. Il faut dire que la stratégie de recrutement de l’été a été mal tracée et du coup, il n’y a pas assez de solutions au milieu de terrain. Il ne reste que Cherif El Ouazzani Hicham comme solution, lui qui a l’habitude de jouer dans ce registre.

«Triste de rater l’ESS»

Tout d’abord, comment est le moral du groupe après l’élimination en LDC ?
Sincèrement, on est tous sous le choc. On ne s’attendait pas à être éliminés à ce stade de la compétition, surtout que le match se jouait chez nous à Alger et devant nos supporters. Ces derniers voulaient la qualification. C’est vraiment amer de perdre chez nous, mais c’est la loi du football. Le moral est à plat.
Quel est le motif de cette défaite ?
Il est vrai que toutes les conditions étaient réunies pour qu’on remporte cette rencontre et se qualifier au prochain tour, mais dans le football, il peut se passer beaucoup de choses. Nous avons encaissé les deux buts rapidement, ce qui a joué un vilain tour au groupe. Je n’incrimine pas les défenseurs, on est tous responsables. Dans le football, parfois ça marche et parfois non. Face à l’ESS, nous nous sommes créés des occasions nettes de marquer, mais on n’a marqué qu’un seul but, alors que la saison dernière, on marquait à toutes les occasions.
Mais le rendement est loin d’être satisfaisant…
Ecoutez ! Le rendement est bon à chaque match, seulement, il faut savoir qu’il y a un problème devant les buts. Les mêmes attaquants marquaient des buts la saison dernière seulement, cette année, on ne marque pas de buts, c’est difficile. Il y a un blocage, même pas un problème d’efficacité. Honnêtement, on méritait la qualification, vu les belles prestations de notre équipe face au TP Mazembe et le DH Jadida.
La direction du club a décidé de limoger Bernard Casoni…
C’est une question d’ordre technique. Nous les joueurs, on est des employés au club. On travaille dans l’intérêt du Mouloudia. On fera le maximum pour relever la tête. On est prêts à travailler avec n’importe quel entraîneur.
Le changement du coach va-t-il améliorer la situation ?
Nous allons faire le maximum pour essayer de changer la situation et de se donner à fond. On veut réaliser le meilleur.
Les supporters sont en colère…
Effectivement, ils sont en colère et c’est de leur droit. On va tout faire pour les rendre heureux et leur faire oublier cette débâcle. Personnellement, je comprends parfaitement cette déception.
Vous serez absent face à l’ESS…
Oui, je vais rater cette rencontre pour cause de blessure. Le staff médical m’a accordé deux à trois semaines de repos à cause d’une blessure à la cuisse. C’est une déchirure musculaire qui nécessite un repos. La blessure n’est pas venue au bon moment, mais je ferai le maximum pour revenir rapidement.

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir