Ligue 1 & 2

JSMB : Biskri «Nous avons surtout manqué de réussite»

«Ce sera compliqué contre Annaba»

Auteur : S.H. jeudi 30 août 2018 09:07

Mustapha Biskri a répondu à nos questions, juste après le match amical que son équipe a disputé contre la formation de Jijel. L'entraîneur de la JSMB a évoqué pour nous le nul concédé contre l’ASMO. Biskri précisera que son équipe a surtout manqué de réussite. Il nous a aussi dévoilé une partie de sa stratégie, en ce qui concerne l'avenir de son équipe. Mustapha Biskri se veut catégorique et il nous dira que son équipe va se bonifier avec le temps.
«Mes joueurs ont eu une superbe réaction contre l’ASMO»
Le coach béjaoui est revenu sur le match joué contre l’ASMO dernièrement. Il nous dira en substance : «Il faut rappeler que contre l’ASMO, nous avons encaissé un but contre le cours du jeu. Mes joueurs ne sont pas entrés dans le doute. Ils ont eu une superbe réaction et cela leur a permis de revenir à la marque. Après cela, ils ont eu plusieurs occasions de prendre l’avantage.»
«L’équipe est en pleine reconstruction»
Mustapha Biskri nous dira que l’équipe a été en grande partie remaniée. Cela demande du temps pour qu’elle gagne en cohésion. «Les gens oublient que cette équipe est en pleine reconstruction. On a occulté que l'équipe a été totalement remaniée.
Cela demande du temps pour qu’elle atteigne sa vitesse de croisière. Il y a de la qualité au sein de l’effectif et je suis optimiste. Les résultats iront en  s’améliorant. Je dirais qu’on observera un mieux à partir de la cinquième ou la sixième journée. Comme tout entraîneur, quand son équipe réalise de bons résultats, on éprouve un sentiment de satisfaction, d’avoir bien fait son boulot. La victoire vient sanctionner en sport les sacrifices consentis pendant des jours et on ne peut être que satisfait.»
«Rendre Khezri seul responsable est injuste»
Lors du match contre l’ASMO, un joueur est particulièrement passé à côté du sujet. Il s’agit de Khezri qui a été pris en grippe par les supporters. Mustapha Bila n’a pas hésité à prendre la défense de son joueur. Il nous dira à ce propos : «Il est vrai que tout comme certains de ses coéquipiers, Khezri n’est vraiment pas entré dans son match. Cela lui a fait perdre une partie de ses moyens. Il faut préciser que cela arrive à n’importe quel joueur. Il a les qualités pour réaliser de grands matchs et il prouvera sur le terrain qu’il est un bon joueur.»
«Le match amical contre Jijel a été utile»
 Mustapha Biskri dira que le match amical contre Jijel est tombé au bon moment et qu’il a été très utile. La victoire acquise fait suite à une contre-performance et cela est toujours bon pour le moral. «Le match amical contre Jijel nous a permis de nous faire une idée sur l’état de forme de chacun de nos joueurs. Cela a permis de travailler les automatismes et la cohésion. Il est certain que même si ce n’était pas l’objectif, gagner a permis aux joueurs d’évacuer quelque peu le doute.».
«Ce sera compliqué contre Annaba»
L’entraîneur de la JSMB ne perd pas de vue qu’un match compliqué attend son équipe ce vendredi. Il précisera que la formation annabie est l’une des plus difficiles à manier du championnat. « Un match compliqué nous attend ce vendredi. L’équipe d’Annaba est complète dans toutes ses lignes et elle l’a montré lors des matchs qu’elle a disputés jusque-là. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas toutes nos chances dans ce match. Il faut aborder cette rencontre avec intelligence et surtout ne pas laisser passer les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.»  
«Khezri et Benmansour seront ménagés»
Mustapha Biskri a évoqué les deux ses joueurs Khezri et Benmansour qui seront dispensés de match ce vendredi. «Khezri et Benmansour ne seront très probablement pas concernés par le match contre Annaba. Ils souffrent encore de blessures et il n’est pas question de leur faire courir le moindre risque.»
«Baïtèche a montré de belles choses»
L’entraîneur de JSMB nous donnera ses impressions en ce qui concerne la nouvelle recrue Baïtèche. Il nous dira en substance : «Baïtèche a montré de belles choses lors du match amical contre Jijel. Il manque de compétition et il sera opérationnel dans quelques jours.»
 

Khezri et Benmansour out contre Annaba
Deux joueurs sont aux soins et  ne prendront pas part au match de ce vendredi contre Annaba. Les résultats des examens médicaux qu’ils ont effectués sont plutôt rassurants. Leur entraîneur ne veut leur faire courir aucun risque.

Douadji en solo
Le transfuge du DRBT, Douadji, n’a pas pris part au match amical disputé mardi dernier contre Jijel. Alors que ses coéquipiers étaient sur la pelouse, il s’est contenté d’effectuer des tours de piste, avant d’aller prendre sa douche. Il faut rappeler qu’il a dû soigner une blessure. Elle consiste en une contracture musculaire au niveau de la cuisse. Il n’a repris l’entraînement que lundi dernier.

 

Publié dans : JSMB Biskri Douadji Khezri et Benmansour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir