Auteur :
S. B.
mardi 28 août 2018 09:35
Les joueurs de Blida donneront aujourd’hui la réplique à leurs homologues du WAB, en amical. La rencontre se déroulera sur la pelouse du stade Brakni. Abdelkrim Latrèche ne peut pas espérer mieux pour préparer le match contre le RCK. Il profitera très certainement de ce match amical pour mettre en place la stratégies de jeu qui pourrait être de mise vendredi prochain. Le coach de l’USMB, tout comme son homologue du WAB, aura l’occasion de se faire une idée sur l’état de forme de chacun de ses joueurs.
Beaucoup de choses à revoir
Abdelkrim Latrèche va bien sûr revoir sa copie, après le nul concédé samedi dernier à Brakni contre l’USMAnnaba. Tout cela se fera en fonction de nouveaux paramètres, pour ce qui est des prochaines journées. La mission première de l'entraîneur blidéen est de faire reprendre des couleurs à une ligne d'attaque bien pâlotte ces derniers temps. Il doit faire en sorte qu'elle soit plus prolifique en buts. Un autre chantier attend le coach de l'USMB. C'est celui de la défense. Même si elle a tenu le coup, elle s'est montrée un peu fébrile samedi passé face à une ligne d'attaque annabie survoltée.
Ah ! Ce manque d’expérience !
Un rapide coup d’œil sur le parcours de l’équipe de Blida jusque-là montre qu'elle a des difficultés à atteindre sa vitesse de croisière. Les camarades de Herbache ne sont pas arrivés à s’imposer lors des trois matchs qu'ils ont disputés. À chacune de ses sorties, l’équipe a peiné sur le plan offensif.Ce qui saute aux yeux, c’est le nombre d’occasions ratées et cela à cause du manque d’expérience des joueurs qui composent le compartiment avant. C’est là un plus grand chantier auquel doit s’atteler Latrèche, en attendant la qualification des joueurs qui apporteront très certainement un plus en attaque. Il est vrai que samedi dernier, comme cela est le cas depuis l’entame du championnat, l’équipe de l’USMB était composée essentiellement d’éléments provenant de la catégorie espoir.
La ligne d’attaque peut mieux faire
Après les trois contreperformances consécutives, les Blidéens se rendent compte de toute l'importance du manque à gagner, en matière de points. L’intersaison ratée est l’une des explications à cet état de fait. Les choses se sont sérieusement compliquées dès le début du championnat. Bien des illusions se sont effacées et au final, l'équipe de la ville des Roses est entrée de plain-pied dans le doute. Le prochain match est très important. Une belle performance est impérative et cela pour ne pas connaître les affres nées d’une série de mauvais résultats. Pour espérer une belle performance, il faudra marquer des buts et c'est justement ce que les attaquants de l'USMB arrivent difficilement à faire, au grand dam de leurs supporters. Latrèche va insister sur le travail offensif dans la surface. Il espère que ses joueurs arriveront à renouveler sur la pelouse du stade de Kouba les gestes techniques qu'ils ont réussis à l'entraînement.
Une équipe en quête de rachat
Pour ce qui est de l’avenir de l’équipe, Abdelkrim Latrèche nous dira qu’il dépendra de beaucoup du mental des joueurs. «C’est certain, nous avons des regrets à avoir, après ce match contre Annaba. Nous n'avons pas pu gagner devant un adversaire qui est de qualité mais à notre portée. J’ai dit à mes joueurs que dès le prochain match, ce sera un tout nouveau championnat qui débutera pour nous et il faut faire abstraction des rencontres disputées jusque-là. Les choses sont claires et tout le monde sait ce qu’il lui reste à faire. Il y a un certain nombre de points à engranger et ce sera là notre principal objectif.» Pour ce qui est de la manière qui sera utilisée pour atteindre cet objectif, l’entraîneur de Blida nous dira : «Il nous faut apporter des correctifs et débarrasser l’équipe des nombreux défauts qui l’ont empêchée de réaliser les résultats escomptés. Il y a aussi un certain état d’esprit à installer chez les joueurs qui auront à reprendre confiance en eux. Il est certain qu’ils doivent être mis dans de bonnes conditions.»
Le président sera désigné avant la fin de la semaine
Comme annoncé dans notre précédente Edition, le mandat du directoire est arrivé à son terme. Les membres du conseil d’administration doivent désigner un président dans les jours, si ce n’est dans les heures qui viennent. Ce dernier aura très vite à se pencher sur l’épineux problème de la qualification des joueurs. L’USMB évolue avec une équipe composée en grande partie de joueurs issus de la catégorie espoir.
Aliouet se fera opérer aujourd’hui
L’attaquant blidéenAliouets’était mal reçu après une chute lors du match disputé contre le WAT. Il s’est blessé au niveau de la main. Il a depuis, effectué des examens médicaux et le médecin qui l’a suivi a décidé d’une intervention chirurgicale. Celle-ci se déroulera demain.
Publié dans :
USMB
Latrèche
Aliouet