Auteur :
R. R.
jeudi 23 août 2018 08:09
Comme rapporté en exclusivité par nos soins lors de notre précédente édition, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche a été officiellement contacté par El Fujaïrah. Le club émirati a pris attache directement avec le président du club kabyle, Chérif Mellal, pour entamer les négociations. Ce dernier, comme révélé précédemment, a reçu l’offre quatre jours avant le match de la JS Saoura. C’est alors qu’il a préféré discuter avec les dirigeants dans l’espoir de connaître leur avis, lui qui ne pourrait pas tourner le dos à une telle proposition. Cependant, la JSK n’est pas vraiment chaude à l’idée de se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs, notamment après la fermeture du marché des transferts. Autrement dit, ce serait impossible de le remplacer après le départ de Thiam et El Moudene. Et pour ne pas décliner directement l’offre, les dirigeants ont fixé des exigences impossibles, afin de refroidir les Emiratis lesquels continuent tout de même d’insister.
Le club émirati le veut pour un prêt d’une année moyennant 100 000 dollars
Lors de l’information que nous avions rapportée, nous n’avons pas donné tous les détails. Mais notre source d’information nous a fait savoir qu’El Fujaïrah voulait Salim Boukhanchouche pour un prêt d’une année. Les Emiratis étaient prêts à mettre 100 000 dollars pour avoir l’international pour quelques mois, soit près de deux milliards de centimes. Mais apparemment, cette offre n’a pas trop emballé les responsables du club le plus titré d’Algérie.
La JSK en demande 400 000…
Si la JSK n’est pas très enchantée par l’offre reçue par El Fujaïrah, c’est parce qu’elle estime que le joueur vaut beaucoup mieux. D’ailleurs, le club a envoyé une contre- proposition aux Emiratis en leur faisant savoir qu’il serait prêt à leur prêter Boukhanchouche pour une année pour un montant de 400 000 dollars. Une somme qui risque de paraître exagérée pour El Fujaïrah lequel ne serait pas prêt à dépenser autant d’argent pour une saison seulement.
…ou 1 million de dollars pour un transfert définitif
L’autre proposition faite par la direction de la JSK à El Fujaïrah concerne un transfert définitif. Selon nos informations, le président Mellal et ses collaborateurs auraient exigé un million de dollars pour libérer carrément le joueur. Encore une fois, une exigence qui risque de ne pas trop intéresser les Emiratis lesquels trouveraient ce montant trop élevé.
Les dirigeants et Dumas ont parlé d’une possibilité de transfert mais…
Par ailleurs, et même si la JSK s’oppose « indirectement » au transfert de Boukhanchouche, notamment en cette période, elle serait prêt à le céder au mois de décembre prochain. A ce moment-là, la direction aura suffisamment de temps pour recruter à sa place un autre bon joueur. Mais pour le moment, ça risque d’être trop serré.
Publié dans :
JSK
Boukhanchouche