Auteur :
Moumen A.
lundi 20 août 2018 08:59
Non encore prêt sur certains aspects spécifiques au jeu typiquement anglais, estime l’entraineur Espagnol de Nottingham Forest, l’attaquant algérien est en train de réussir ses débuts en Championship. Transféré cet été en Angleterre, l’ancien buteur du Dinamo Zagreb frappe pratiquement à chacune de ses sorties comme remplaçant. Décisif lors de la victoire obtenue à la maison contre Reading, avant-hier, Hilal a offert un point inespéré à ses camarades face à Wigan, en déplacement. Toujours aussi bien inspiré, Soudani n’a pas été trahi par son instinct de buteur. En effet, sur ce pénalty repoussé par le gardien adverse, le joueur formé à Chlef surgit pour mettre le ballon au fond. Sur cette réalisation, l’Algérien s’est dit fier et heureux d’avoir à nouveau contribué à la belle performance de son équipe à l’extérieur. « Content de marquer à nouveau ! Bien joué les gars » peut-on notamment lire dans son commentaire sur Twitter après l’égalisation obtenue dans le temps additionnel face à Wigan sur le score de deux buts partout
De bon augure avant la Gambie
Cette réalisation pleine d’opportunisme signée Hilal Al Arbi Soudani. Il devient ainsi l’attaquant le plus prolifique de son équipe et aussi de l’ensemble des joueurs professionnels algériens évoluant en Europe. Avec 2 buts en deux apparitions comme remplaçant, Hilal a offert 4 précieux points à son équipe qui totalise 6 points au total (Une victoire et 3 nuls en 4 matchs joués). Soit la moitié de ce qu’elle a pu récolter jusque-là. Seul Baghdad Bounedjah a fait mieux que lui au Qatar avec Al Sadd en marquant 10 buts en 2 matchs avec notamment 7 buts marqués dans un seul match face à Al Arabi. On peut dire donc sans le moindre risque de se tromper qu’il est en ce moment l’homme en forme de Belmadi avant le prochain déplacement à Banjul prévu le 7 septembre pour affronter la Gambie le 8 du même mois.
On l’appelle déjà « Super-Sub »
Le but d’Hilal Al Arbi Soudani permet au Reds de Nottingham d’engranger un point précieux dans la course pour l’accession mais aussi à Soudani de faire parler de lui en Angleterre. En effet, ce but est le deuxième réalisé après une entrée en jeu avec Nottingham Forest en Championship par Soudani dans un total de 75 minutes seulement depuis qu’il porte le maillot rouge de Nottingham. On l’appelle déjà « Super Sub » ce qui signifie en français, « Super remplaçant ».