Auteur :
Moumen A.
vendredi 17 août 2018 09:13
Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée au Fenerbahce, l’attaquant algérien Islam Slimani s’est dit heureux d’atterrir dans un grand club turc avec des traditions et une base populaire : «Je suis très heureux de venir à Fenerbahce. J’ai rejoint un grand club. Je remercie Damien (directeur sportif du club, ndlr) de m’avoir donné l’occasion de venir ici. Je vais tout donner pour rendre ce club heureux. En Angleterre, j’avais moins de chance par rapport au Portugal. Le climat, l’environnement, l’atmosphère, tout était différent, ce qui m’a empêché de m’exprimer pleinement», a dit Slimani en conférence de presse qui a eu lieu juste après sa présentation officielle aux médias.
«Notre équipe a bien joué contre Benfica, elle était proche de la victoire»
Revenant sur la dernière sortie ratée par ses camarades au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au Benfica Lisbonne, Islam Slimani dira : «Fenerbahce est une très bonne équipe, je l’ai vu jouer face au Benfica Lisbonne (1-1/ 3e tour qualificatif à la Ligue des champions, ndlr). Elle était proche de gagner le match, mais elle est capable du meilleur.»
«J’ai hâte de vivre l’ambiance des derbies d’Istanbul»
Islam Slimani semble tout connaître ou presque sur le football turc et surtout l’ambiance des chauds terrains des stades d’Istanbul. Islam s’être renseigné auprès de son équipier en sélection national Sofiane Feghouli : «Mon coéquipier en Equipe nationale en l’occurrence Sofiane Feghouli, m’a parlé de l’ambiance du football dans ce pays, il m’a aussi félicité d’avoir signé au Fenerbahce. L’ambiance des supporters est extraordinaire. L’atmosphère peut aider n’importe quel joueur à s’exprimer et cela a beaucoup pesé dans ma décision de rejoindre ce club. J’ai hâte de vivre l’ambiance des derbies d’Istanbul.»
«J’ai vu des matchs de Fenerbahce, je vais vite m’adapter à son style de jeu»
Le meilleur buteur de l’EN en activité depuis 2011, avec 26 buts, entend s’imposer dans une équipe qu’il a déjà découverte à deux reprises, une fois en championnat contre le Bursaspor et ensuite face au Benfica : «Je suis un attaquant, ma mission est de marquer à chaque match. J’ai vu des rencontres de Fenerbahce et je pense que je vais m’adapter rapidement par rapport à son style de jeu.»
«Je parle français, anglais, portugais et arabe, le problème de la langue ne se posera pas»
Comme toute nouvelle recrue, l’Algérien Islam Slimani aura besoin d’un petit temps d’adaptation au sein de sa nouvelle équipe mais affirme que cela ne devrait pas prendre assez de temps : «C’est vrai aussi que dans notre effectif, il y a beaucoup de joueurs qui parlent français mais le problème de la langue ne se posera pas. Je suis en Europe depuis maintenant 6 ans, et je peux parler en français, en portugais, en arabe et en anglais. Je pense que le langage du football est commun donc il n’y aura aucun problème.»
«Soldado est un grand footballeur !»
Invité à livrer son avis sur Roberto Soldado, l’ex-buteur de Valence et de Tottenham, l’attaquant de l’EN, Islam Slimani qui sera en concurrence avec l’international espagnol, déclare : «Soldado est un grand footballeur, bien sûr que je le connais !»
Comolli (DTS) : «Slimani a montré une grande motivation à venir jouer au Fenerbahce»
Le directeur sportif du club turc de Fenerbahce, Damien Comolli, était aussi présent en conférence de presse qui a précédé la présentation de l’international algérien Islam Slimani. L’ancien DTS de Liverpool a fait l’éloge de Slimani lors de sa brève allocution : «Islam Slimani sera avec nous jusqu'au 31 mai 2019. C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter. Slimani a montré une grande motivation et un énorme désir de venir jouer au Fenerbahce.»
«Nous sommes heureux de l’avoir recruté et on espère le qualifier pour samedi»
Le DTS de Fenerbahce espère que son joueur soit qualifié pour le match de samedi en Super Ligue turque : «Nous sommes très heureux de l'avoir amené ici. Slimani est un joueur que nous voulions depuis un moment pour renforcer notre attaque. On veut vite le faire qualifier et nous espérons qu’il jouera samedi.»
Publié dans :
slimani
Fenerbahçe.
Soldado