Auteur :
S. A.
mercredi 15 août 2018 09:22
Ce vendredi, le MOB affrontera la JSK, pour le compte de la 2e journée du championnat de L1 Mobilis. Une victoire face aux Canaris est impérative, car le club vise donc les trois points afin de se rassurer pour le reste du parcours et afficher ses ambitions dès maintenant. Mais face à la JSK, le rival de toujours, ce ne sera pas une simple formalité surtout quand on sait que la JSK a raté son premier match à domicile. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calcul et préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à faire chuter la JSK et lui faire encore broyer du noir. Les supporters sont confiants, bien qu’ils soient conscients que l’adversaire va tout faire pour gagner aussi. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été attrayantes et disputées. Les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours, avant de l’avoir tué.
Michel veut éviter la pression à ses joueurs
Pour ne pas faire de la rencontre contre la JSK un match capital, Michel a déclaré à ses troupes que cette équipe de la JSK n’est pas un ogre. Certes, cette empoignade est importante, mais il est hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance sont la clé du succès. C’est le message que le coach a adressé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules, ce qui leur permettra d’aborder ce match derby avec plus d’aisance. Les camarades de Bencherif ont bien compris les intentions de leur entraîneur de se donner à fond pour relever le pari. Même si la tâche n’est guère aisée devant la JSK, les Béjaouis sont décidés à décrocher les trois points qui feront plaisir aux supporters, au staff technique et au président, lequel veille à ce que l’équipe ne manque de rien et ne rate pas l’occasion de la booster pour que leur équipe prenne du poil de la bête.
Il passe au travail psychologique
Après trois séances de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical contre l’équipe du CR Tizi Ouzou, hier, le staff technique a décidé de baisser un peu la charge, durant les deux dernières séances d’entraînement, en axant le gros de son travail sur le côté psychologique, à l’approche de la rencontre devant la JSK, afin de faire baisser un peu la tension qui a tendance à monter d’un cran ces deux derniers jours, ce qui risque d’influer négativement sur le rendement du groupe. Afin d’éviter tout cela, le driver béjaoui a demandé à ses protégés plus de concentration et de vigilance pour qu’ils puissent aborder ce match avec leurs meilleurs atouts possibles.
La concentration est montée d’un cran
En plus du travail physique effectué hier dans la matinée, le staff technique n'a pas hésité aussi à aborder les autres aspects, ne laissant rien au hasard durant cette période. Ainsi, le coach Alain Michel n'a pas oublié le travail psychologique qui est très important dans ce genre de situation. Il n'a donc pas hésité à tenir une réunion avec ses joueurs, afin de leur expliquer certains détails qui semblent leur échapper. De leur côté, les joueurs travaillent d’arrache-pied ces jours-ci et ne rechignent pas à l’effort pour répondre présents le jour J et bien aborder le derby avec leurs meilleurs atouts.
Publié dans :
MOB
Michel