Auteur :
A. L.
mardi 17 juin 2014 22:51
Alors qu’il était question que la plupart des démarches allaient être entérinées par les membres du CA voire même certains actionnaires influents, voilà que le président de la SSPA, Ahmed Belhadj prend seul les décisions les plus importantes pour l’équipe première. Mis à part une réunion du Conseil d’Administration qui a eu lieu il y a de cela quelques jours, le président du MCO a pris son bâton de pèlerin afin de commencer le recrutement et chercher un coach à l’équipe. Même son supposé bras de droit vient d’être mis au frigo, puisque son coup férir Baba continue son chemin de petit bonhomme. Laissant tomber le si gênant costume de PDG, Belhadj qui donne l’impression à cette période de la saison de se sentir beaucoup mieux à l’aise dans le rôle de manager, trouve un malin plaisir à exercer la fonction qu’il adore plus au monde, celle d’un manager général. Baba veut en effet s’occuper «personnellement» du recrutement, de la liste des libérés, du choix de l’entraîneur et même de l’endroit du stage de l’intersaison. Il ne veut pas que quelqu’un d’autre, même celui qui était annoncé comme son plus proche collaborateur à lui filer le moindre conseil à son sujet. Ayant fui la pression de certains proches en allant à Alger pour trois jours, Baba continue à agir dans la discrétion la plus absolue, préférant travailler dans son bureau à Mezghena au lieu de se rendre au siège du club situé en pleine centre ville. Un endroit très fréquenté qui ne permettra guère à Baba de travailler à son aise. C’est seulement en présence du secrétaire de l’équipe, Toufik Belahcène chargé d’appeler les anciens joueurs que Baba est en train de gérer les affaires courantes du club. En tous les cas, personne ne peut pour le moment juger la façon de voir les choses de Belhadj, qui est prêt par son comportement à assumer ses propres choix.
Des membres du CA en colère
Pressenti pour renforcer son équipe dirigeante, Belhadj connu pour être quelqu’un de timide a finalement lâché tout le monde. Le fait qu’il se soit déplacé à Alger pour entamer l’opération de recrutement sans prévenir aucun membre du CA, est perçu d’un mauvais œil par certaines personnes influentes au sein de la société. Cette attitude a été perçue comme une mise à l’écart indirecte de la part de Baba qui préfère travailler en solo sans vouloir consulter personne. C’est aussi une façon pour lui de faire comprendre à certains de ses opposants qu’en matière de connaissance footballistique, il a aussi des connaissances.
Il doit désigner une équipe dirigeante
L’opération de recrutement que Baba est en train de mener lui a fait oublier bon nombre de choses qu’il doit faire en parallèle, comme mettre en place une équipe dirigeante chargée de gérer les affaires courantes de l’équipe car les choses sérieuses vont réellement commencer à partir des prochains jours. A moins que Baba compte seulement sur le soutien de ses proches afin de s’occuper des autres tâches et assurer la reprise des entraînements.
Publié dans :
Baba