Auteur :
L.A.
jeudi 09 août 2018 09:01
Moins de 72 heures nous séparent de la première sortie de la JSK en championnat à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2018-2019. Près de deux mois de travail, les Canaris sont prêts pour débuter l’exercice et sont déterminés à le faire avec réussite. Toutes les conditions étaient réunies pour effectuer un bon stage de préparation, des conditions que la JSK avait presque oubliées ces dernières années. Bref, les responsables sont unanimes à dire que la JSK avait bénéficié de tout pour faire un bon travail et entamer son parcours sur des bases solides. Côté effectif, il y a lieu de rappeler que le staff technique a travaillé avec l’ensemble des joueurs, nouveaux et anciens. Pas un seul cas de blessé grave n’a été signalé depuis le début. Cette semaine, le milieu de terrain, Benyoucef, qui a, lui aussi, réalisé une bonne préparation, s’est vu freiné dans son élan suite à une blessure de la cheville. C’était lors du match amical disputé dimanche dernier face à l’équipe réserve. Benyoucef, qui constitue une pièce importante dans les plans de Dumas, a depuis été soumis aux soins intensifs afin qu’il se remette sur pied le plus rapidement possible. Le médecin chef de la JSK, Docteur Djadjoua, se veut rassurant. Le joueur n’a rien de grave et d’ici au match de samedi il récupérera toutes ses forces et sera d’attaque pour le premier match de la saison face à la JSS.
Il a travaillé avec le kiné hier matin…
Les Canaris ont repris le chemin des entrainements, mardi matin, après une journée de repos bien mérité. Pour cette dernière ligne droite d’avant le match de la JSS, la concentration est de mise, avons-nous constaté. Benyoucef a travaillé en marge du groupe, le kiné, Hamrioui, s’en est bien occupé, lui a fait suivre un programme spécifique et prodigué des soins intensifs. Hier aussi, lors de la séance matinale, Benyoucef n’avait pas encore eu l’accord pour reprendre avec le collectif, il a toujours suivi les soins avec le kiné. Son état est en nette évolution, apprend-on du kiné du club.
… Et devait reprendre avec le groupe l’après-midi
Et à l’approche de ce premier match de la saison, et afin de mettre en place un plan spécial pour battre la JSS, l’entraineur, Dumas, devait récupérer son élément du milieu hier après-midi. L’ex-pensionnaire du PAC devait avoir l’accord pour s’entrainer avec le groupe lors de la deuxième séance de l’après-midi. Son état de santé lui permet désormais de retaper au ballon et de travailler avec le groupe le plus normalement du monde.
«Je ne veux en aucun cas manquer l’entame de la compétition»
Déterminé à réussir cette entame de la saison, le milieu de terrain, Benyoucef, a eu une discussion avec quelques supporters venus assister à l’entrainement. Interrogé par les fans sur la possibilité de le voir jouer le match de ce samedi, Benyoucef a assuré : « La blessure que j’ai contractée en match amical n’est pas grave. Je suis très bien pris en charge par le staff médical et d’ici à samedi je me porterai beaucoup mieux. Je ne veux pas rater le match et on fera tout pour réaliser le meilleur début possible. »
«La préparation a été une réussite totale»
A la question de donner son avis sur la préparation estivale, Benyoucef ajoute : « Je peux vous assurer qu’on a réalisé une très bonne préparation estivale. Il y avait tout pour accomplir un bon travail. Nous sommes prêts pour ce premier match et tout le groupe est motivé. »
«Le groupe est déterminé à bien démarrer le championnat»
Enfin et pour ce qui est de l’objectif tracé pour ce match de la JSS, Benyoucef affirme : « L’objectif est clair, on doit réaliser notre première victoire, cela nous donnera des ailes pour la suite du championnat. Malgré l’absence de notre public qu’on regrette beaucoup, nous n’avons pas le droit de trébucher. C’est un match qu’on va jouer à domicile, on doit garder les trois points à domicile, c’est plus qu’une obligation. »
Publié dans :
JSK
Benyoucef