Auteur :
Yacine S.
lundi 06 août 2018 08:30
En attendant de faire ses grands débuts en championnat version 2018-19, l’Entente de Sétif a validé sa présence en huitième de finale de Coupe arabe, malgré sa défaite face à Al Ain (0-1). Si les coéquipiers du capitaine Djabou ont réussi l’essentiel en se qualifiant, le visage affiché à Zagreb n’a nullement rassuré les supporters sétifiens, surpris par la piètre prestation des protégés de Taoussi…
Le public «choqué» par le jeu sétifien
Après de probantes prestations lors des dernières rencontres disputées, les coéquipiers de Redouani, qui étaient pourtant sur une courbe ascendante, ont montré un visage assez pâle avant-hier, ce qui a surpris tous les amoureux du club qui ont suivi cette partie.
Beaucoup de choses à rectifier
Même si l’Entente de Sétif a enregistré de probants résultats avant de s’incliner avant-hier contre Al Aïn, ce coup d’arrêt prouve qu’un grand chantier attend le technicien marocain Taoussi, qui doit trouver des solutions pour améliorer les points faibles et les lacunes, surtout que le club phare de la ville d’Aïn Fouara va tenter de remporter le maximum de trophées cette saison.
Les joueurs souffrent de l’enchaînement des matches
Pour certains spécialistes, la défaite concédée mais surtout le faible rendement des Sétifiens peut s’expliquer par l’enchainement de trois rencontres en l’espace de deux semaines, avec des déplacements au Maroc et en Croatie, qui ont forcément pénalisé les coéquipiers de Djahnit.
L’ESS a passé l’obstacle d’un grand club arabe
Hormis le fait d’être assuré de remporter la coquette somme de 50 mille dollars après la qualification en huitième de finale de la Coupe arabe, l’Entente de Sétif peut aussi se targuer d’éliminer l’un des meilleurs clubs arabes dans le continent asiatique. Du coup, les Sétifiens devront tourner rapidement la page de cette défaite en se focalisant uniquement sur la qualification, en espérant retenir les leçons de ce revers, pour montrer de meilleures prestations à l’avenir.