Auteur :
Riad O.
samedi 04 août 2018 09:25
Rachid Ghezzal n’est toujours pas encore fixé sur son avenir. Arrivé l’été libre dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, le joueur algérien ne s’est pas vraiment imposé à l’AS Monaco. Peu utilisé par son coach, Leonardo Jardim, lors du précédent exercice sportif 2017/2018, il est plus que jamais sur le départ. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, il avait, dans un premier temps, quitté le groupe, alors en stage en Allemagne. Par la suite, il n’a pas été retenu par son coach pour la rencontre d’aujourd’hui du trophée des champions face au Paris Saint- Germain. De nombreux clubs ont affiché leurs intentions de s’attacher ses services, notamment en Premier League où Leicester City et Southampton seraient en concurrence pour l’enrôler cet été. Alors que le mercato estival en Angleterre prendra fin d’ici quelques jours, Ghezzal pourrait donc être prochainement fixé sur son prochain club. Et selon l’Equipe, c’est à Leicester que l’ancien Lyonnais devrait évoluer la saison prochaine.
Les négociations entre Leicester et l’ASM ont débuté hier
En effet, le média français a révélé hier que Ghezzal serait la priorité de l’entraîneur français des Foxes, Claude Puel. «Après des premières approches, Leicester accélère ce vendredi les discussions pour l'arrivée de l'international algérien. Un an après son arrivée libre en provenance de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, Rachid Ghezzal (26 ans) est tout proche de quitter Monaco pour la Premier League. Après plusieurs approches ces dernières semaines, Leicester entre ce vendredi dans des négociations concrètes avec le club de la Principauté pour le transfert de l'international algérien, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'ASM et l'une des priorités estivales de Claude Puel, l'entraîneur français des Foxes. L'opération pourrait se concrétiser ce week-end», a révélé l’Equipe.
Il est la priorité de Claude Puel pour remplacer Mahrez
Ainsi, l’expérience de Ghezzal avec l’ASM pourrait ne pas durer plus d’une saison. L'international algérien (13 sélections) n'a jamais réussi à convaincre Leonardo Jardim, se contentant de seulement 7 titularisations en championnat. Pour sa part, et vu qu’il ne figure pas dans les plans du technicien portugais, l’AS Monaco ne devrait pas être trop gourmand pour Ghezzal malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2021. Considéré comme une priorité de recrutement par l'entraîneur des Foxes Claude Puel, Ghezzal devrait avoir la lourde responsabilité de remplacer à Leicester Riyad Mahrez, vendu récemment pour environ 68 millions d'euros à Manchester City. D’ailleurs, Puel voit en Ghezzal le successeur idéal pour remplacer Mahrez.
Publié dans :
ghezzal
Mahrez
Leonardo Jardim