Auteur :
S. F.
vendredi 27 juillet 2018 09:16
Le milieu de terrain algérien d’Empoli, Ismaïl Bennacer, a accordé une interview au site italien, iltirreno, où il est revenu sur son expérience avec son équipe et évoqué ses prétendus contacts avec le club turc de Galatasaray. L’ancien Gunner a parlé aussi de la sélection nationale, indiquant qu’il attendait toujours de connaître l’identité du nouveau sélectionneur. «Évidemment, la sélection nationale, c’est aussi un objectif pour moi. Défendre les couleurs de mon pays est un devoir. Je veux donner le meilleur de moi-même pour avoir une place dans l’équipe. Après le départ de Madjer, nous attendons toujours de connaître l’identité du nouveau sélectionneur.»
«L’intérêt de Galatasaray? Je n’ai jamais pensé à quitter Empoli»
Ismaïl Bennacer a tenu à démentir les informations qui l’envoyaient du côté de Galatasaray cet été. «À vrai dire, je n’ai pas beaucoup suivi toute cette histoire, mais à un certain moment, mes profils sur les réseaux sociaux ont été bombardés de messages provenant de fans turcs. Recevoir toute cette attention est un plaisir. Après, je suis honnête, je n’ai jamais pensé à partir. Je répète, je me sens très bien à Empoli et je me prépare à jouer en Serie A.»
«L’entraîneur m’essaie à un registre plus central et j’aime ça»
L’international algérien a ensuite évoqué son nouveau rôle à Empoli : «L’entraîneur m’essaie dans une position plus centrale et je dois dire que j’aime ça. Je suis dans le cœur de jeu et ça me permet de toucher plus souvent le ballon. Je me sens plus impliqué dans le jeu de l’équipe, mais je réalise cependant que j’ai encore beaucoup à apprendre. Cela va m’aider à grandir en tant que joueur. Il faut dire qu’avec notre coach, il est plus facile d’apprendre.»
«Ronaldo est l’un des joueurs les plus forts du monde, mais il reste un être humain»
À la question : Comment réagiriez-vous si lors de votre premier match du championnat vous aurez à affronter Cristiano Ronaldo ? Bennacer a répondu : «L’idée est excitante, je ne le nie pas. Après, moi, je ne suis pas un gars qui, une fois sur le terrain, commence à penser à qui est devant. Ronaldo est incontestablement l’un des joueurs les plus forts du monde, mais il reste toujours un être humain, comme nous tous. Je ne veux pas être prétentieux, ça sera très dur de jouer face à lui, mais ça sera aussi un grand défi à relever.»
Publié dans :
madjer
Galatasaray
ronaldo
BENNACER