Auteur :
H.R.
lundi 23 juillet 2018 07:40
A en croire la presse italienne, le président du Napoli Aurilio De Laurentiis est très inquiet quant au retour du défenseur algérien, Faouzi Ghoulam. Il était prévu au départ que l’Algérien revienne durant la reprise, mais finalement ça été reporté. Même s’il se trouve avec le groupe en stage, Faouzi Ghoulam continue de suivre un programme spécial de rééducation afin de récupérer rapidement et reprendre les entraînements avec le groupe, après avoir été opéré du genou. Selon les médias italiens, le président du Napoli n’écarte pas la possibilité de recruter un autre joueur latéral gauche, afin de parer à toute mauvaise surprise du fait qu’il craint que le retour de l’Algérien soit long.
Le président dément pour Lucas Digne
Ces dernières heures, la presse italienne a parlé avec beaucoup d’insistance du latéral gauche du Barça, le Français, Lucas Digne. Ce dernier qui a quitté la Roma pour prendre le chemin du club phare de la Catalogne, a été cité comme étant une éventuelle recrue du club napolitain, pour parer à un éventuel retour tardif de Faouzi Ghoulam. Finalement, le président napolitain, Aurilio De Laurentiis, s’est exprimé sur le sujet et a démenti les contacts avec le défenseur français : « Je ne sais ni qui il est ni où il est ». Est ce une manière d’éviter la surenchère ? Personne ne le sait.
La date du retour de l’Algérien sera connue le 9 août
Concernant la date du retour de Faouzi Ghoulam, elle n’est pas encore évoquée pour l’instant. Le joueur poursuit la rééducation et travaille dur pour être prêt au moins durant la dernière semaine de préparation pour espérer ensuite retrouver la compétition rapidement. Selon la presse italienne, la date du retour de Faouzi Ghoulam aux entraînements sera connue le 9 août à l’issue d’un contrôle médical que va effectuer le joueur à Rome chez le professeur Paolo Mariani qui s’est occupé des trois interventions chirurgicales du joueur.
La prolongation de contrat l’a vraiment sauvé
Le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur a été vraiment sauvé par la prolongation du contrat qu’il a paraphé les mois derniers. Désormais, Faouzi Ghoulam est lié par contrat jusqu’en juin 2022. Cela lui permettra d’être à l’aise durant cette période de repos pour bien guérir et reprendre en étant complètement rétabli, sinon, ça aurait être fatal pour le joueur, dans le cas où il n’aurait pas prolongé son bail avec le Napoli.
Publié dans :
ghoulam
Paolo Mariani
Napoli Aurilio De Laurentiis