Auteur :
S.D.
dimanche 22 juillet 2018 08:11
Après l’attaquant nigérian Uche, l’effectif de la JSK est depuis avant-hier soir au complet avec l’arrivée de l’arrière droit Amir Belaïli. L’ancien défenseur du CRB n’a pas fait le déplacement avec sa nouvelle équipe en Allemagne, dimanche dernier, faute d’autorisation militaire. La direction s’est vite chargée du dossier, le président Mellal a tout fait pour que son joueur ne rate pas le second stage à l’étranger. Ainsi, depuis jeudi soir, il est avec le groupe, il se dit très heureux de rejoindre ses partenaires et décidé à rattraper le retard.
Des tests physiques avec Rodolphe
A son arrivée à l’hôtel, jeudi soir, Belaïli a directement rejoint les joueurs au restaurant pour dîner. Il n’avait pas eu suffisamment de temps pour effectuer un entrainement. C’est hier matin, à l’occasion de la première séance de la journée que le néo-Kabyle s’est présenté au stade pour prendre part à la séance réservée au volet physique. Le préparateur physique Rodolphe a eu une longue discussion avec le joueur pour savoir s’il a travaillé pendant les six derniers jours ; par la suite, il est passé aux tests de routine.
Il devrait jouer une mi-temps face à Hamm Benfica
Pas très en retard sur le plan physique par apport au reste du groupe qui travaille en Allemagne depuis dimanche passé, l’arrière droit Belaïli souhaite être de la partie cet après-midi face à la formation luxembourgeoise de Hamm Benfica. L’entraineur Franck Dumas devrait aligner son joueur probablement pour une mi-temps, de manière à voir ses qualités techniques. Physiquement, le joueur assure qu’il peut tenir le coup.
«Je n’accuse pas un important retard sur le plan physique»
Vous êtes enfin parmi le groupe, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que je suis hyper content de retrouver mon équipe. L’ambiance du groupe m’a énormément manqué. Je ne pouvais pas être là avec eux au premier jour du stage car je devais obtenir une autorisation. Je suis sous les couleurs, je me dois de passer par cette procédure. Bref, aujourd’hui je suis là, je sais ce qui m’attend, je ferai de mon mieux pour rattraper le retard.
Le stage est à son sixième jours, ne craignez-vous pas le retard sur le plan physique, notamment ?
Certes, je n’ai pas commencé en Allemagne le même jour que les autres, toutefois j’ai suivi un programme en solo en Algérie. J’ai beaucoup travaillé et je ne pense pas que je suis en retard. J’ai parlé avec le préparateur physique et je lui ai tout expliqué. Je n’accuse pas un important retard, d’ici quelques jours, je retrouverai ma forme optimale.
Comment vous trouvez l’ambiance au sein de votre groupe ?
Honnêtement, j’ai été agréablement accueilli par tout le monde, les joueurs notamment. Cette ambiance m’a manqué. J’avais hâte de rejoindre mon équipe pour continuer le programme qu’on a commencé ensemble à Aïn Benian. J’ai pris part à l’intégralité de la première étape à Alger, j’ai une semaine devant moi pour améliorer ma forme, d’ici à la fin du stage, je serai à 100%.
Vous avez aussi raté les deux premiers matchs amicaux…
Comme je vous l’ai dit, je n’avais pas le choix que de régulariser ma situation avant de venir. Je ne pouvais pas venir plus tôt et je regrette beaucoup le fait d’avoir raté les deux premiers matchs. Il reste encore deux autres joutes avant la fin du stage, j’espère être de la partie.
Pensez-vous que vous serez aligné face à Hamm Benfica ce dimanche ?
Sur le plan personnel, je pense que je peux jouer, après il reste au coach de prendre une décision. C’est lui qui est le premier responsable. Je ne suis pas loin de ma forme.
La JSK connaît depuis jeudi dernier son premier adversaire en championnat, la JSS, un commentaire ?
Débuter la saison à domicile est un avantage. L’idéal serait de commencer avec une victoire pour rentrer en force en compétition officielle. On se prépare en conséquence et notre objectif est de réaliser le meilleur début de championnat possible. Je demande à nos supporters de se montrer patients. L’équipe est un mélange de nouveaux et d’anciens, la mayonnaise prendra forme avec le temps.
Quels sont, à votre avis, les objectifs tracés pour le nouvel exercice ?
Il est encore trop tôt d’aborder ce sujet. La JSK n’est pas le seul club qui projette de jouer les premiers rôles, tous les autres sont en stage et veulent amorcer le meilleur départ possible de la saison. De notre côté, l’objectif est d’effacer le parcours de l’an dernier. Nous avons un bon groupe, il faut être derrière nous.
La JSK a vu défiler plusieurs arrières droits qui ont marqué leur passage en lettres d’or, qu’en est-il de vos objectifs personnels ?
Je sais que plusieurs noms d’arrière droits sont passés à la JSK et ça été pour eux un passage brillant. Je tâcherai aussi de marquer de mon emprunte personnel mon passage et honorer mes engagements avec le club. Je vais honorer la confiance des dirigeants et être à la hauteur des attentes.
Publié dans :
Belaïli
JSK