Auteur :
R.O.
dimanche 22 juillet 2018 08:09
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a déclaré avoir confiance en la FAF pour trouver le successeur idéal à Madjer à la barre technique de l’EN. Le MJS, et dans des déclarations faites à la presse, a fait savoir que l’instance présidée par Zetchi est en contacts avancés avec un sélectionneur : «J’ai confiance en la FAF pour la nomination du nouveau sélectionneur national. Il y a des choses qu’on ne peut pas dévoiler maintenant. Ce genre de contacts nécessite la discrétion la plus totale. Il faut également demander l’avis des spécialistes afin de pouvoir choisir le sélectionneur capable d’apporter un plus à l’EN».
«C’était une erreur de dévoiler les noms des entraîneurs»
Dans le même sens toujours, le ministre Mohamed Hattab a expliqué que c’était une erreur de dévoiler les noms des entraîneurs pressentis pour prendre en main l’EN : «Parfois, les sentiments ramènent les mauvais résultats. C’est pourquoi je dis qu’il faut s’éloigner des sondages concernant l’identité du futur sélectionneur national. Au début, des noms d’entraîneurs ont été dévoilés au grand public, ce qui est à mon sens une erreur. Il faut savoir qu’on est seul sur la scène internationale, et cela peut provoquer de la concurrence avec d’autres sélections qui sont aussi à la recherche de nouveaux entraîneurs».
«Les choses se déroulent dans le bon sens avec le futur sélectionneur»
Mohamed Hattab a révélé, selon ses dernières informations, que les négociations entre la FAF et le nouveau sélectionneur se passent très bien. «Selon les dernières informations, les choses se déroulent dans le bon sens avec le futur sélectionneur national», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «J’espère qu’il y a aura un choix raisonnable et qui corresponde à la mentalité algérienne».
«L’Algérie doit être présente au prochain Mondial-2022 »
Outre le sujet du sélectionneur national, le ministre a précisé l’importance de la présence de l’EN lors de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar : «On doit se fixer la qualification au prochain Mondial comme un objectif. L’Algérie doit être présente lors du prochain mondial 2022».