Auteur :
S. F.
jeudi 19 juillet 2018 09:12
De retour à Leicester City cet été après un prêt infructueux à Newcastle, Islam Slimani ne devrait toutefois pas rester chez les Foxes, lui qui veut à tout prix quitter le club et connaître d’autres horizons. Pour l’instant, son avenir demeure toujours incertain, lui qui est pourtant sollicité par pas mal de clubs européens. Hier, le média portugais, Record, a révélé que la direction du Sporting Lisbonne était toujours sur les rangs de l’international algérien et souhaiterait le faire revenir dès cet été. C’est le dirigeant Sousa Cintra qui fait du retour de Slimani une priorité, afin de pallier le départ de l’attaquant néerlandais Bas Dost. Des pourparlers auraient même été entamés avec la direction de Leicester City, sachant que le joueur serait déjà d’accord pour revenir au bercail.
Le salaire du joueur pose problème
Même si Islam Slimani semble prêt à revenir au Sporting Lisbonne, club avec lequel il a joué durant trois ans et connu beaucoup de succès, un facteur peut poser problème néanmoins et faire que son retour va être très compliqué. En effet, la direction du club lisboète n’a pas les moyens d’offrir à l’ancien Belouizdadi le salaire qu’il touche actuellement à Leicester City. De ce fait, si réellement Islam veut revenir au club qui l’a fait découvrir à l’Europe, il devra absolument faire des sacrifices sur le plan financier et baisser son salaire significativement.
Leicester n’est toujours pas disposé à le prêter
Autre souci qui n’avantagera pas son retour au Sporting, c’est que la direction du club portugais veut Slimani à titre de prêt en prévision de la saison prochaine, ce que refuse catégoriquement pour l’instant la direction de Leicester City, qui souhaite plus le vendre. A cet effet, elle réclamerait au moins 20 millions d’euros pour le céder, histoire d’amortir quelque peu la somme qu’a coûté son arrivée chez les Foxes en 2016 (35 millions d’euros). Les négociations risquent donc d’être très serrées, surtout quand on sait que les dirigeants de Leicester City sont très durs en affaire.
Islam n’a pas encore repris l’entraînement avec les Foxes
Jusqu’à hier et selon la presse britannique, Islam Slimani continue toujours de boycotter son club de Leicester City, lui qui n’a pas encore entamé les entrainements avec l’équipe. Le joueur semble plus que décidé à partir cet été et c’est pour cette raison qu’il a entamé un bras de fer avec sa direction. Il faut dire que les rapports tendus qu’il entretient avec l’entraîneur du club, en l’occurrence, Claude Puel, n’ont pas facilité les choses non plus. Le technicien français, lui aussi ne veut apparemment plus de lui dans l’équipe et a demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Reste à savoir maintenant si Islam va être du voyage avec ses coéquipiers pour le second stage de préparation que va effectuer l’équipe à partir de la semaine prochaine en Autriche.
Publié dans :
Islam Slimani
Newcastle
Leicester City
Sporting Lisbonne