Auteur :
Saïd Djoudi
mercredi 18 juillet 2018 09:33
A la fin de la rencontre amicale d’hier, l’ancien joueur du PAC, Benkhelifa, a fait le point sur le rendement du groupe pour ce premier test. Le joueur a fait savoir que le plus important est que la préparation s’effectue dans de bonnes conditions, même si l’équipe n’a pas pu réaliser de victoire.
Tout d’abord, parlez-nous de cette première rencontre amicale qui s’est soldée par une défaite…
Comme prévu, le staff nous a programmé un test amical face à une très bonne équipe. Mais avant de parler de notre rendement, j’estime que ce fut déjà une très bonne chose de s’opposer à un club performant. Il s’agit d’un adversaire solide. Ça ne sert à rien de gagner tout en jouant mal. Je dirais que le plus important pour nous est d’avoir en face des clubs de qualité pour déceler nos lacunes. On a pu se faire une idée sur notre forme physique en attendant la seconde rencontre. A présent, on sait ce qui nous reste à faire.
Mais vous n’avez pas pu enregistrer de succès. Est-ce inquiétant ?
Tout d’abord, je tiens à dire que lorsqu’il s’agit de matchs amicaux, le score final de la rencontre n’est pas d’une grande importance pour nous. Le plus important reste la manière avec laquelle nous avons évolué sur le terrain. Et sur ce point, je peux dire qu’il y a pas mal de belles choses car nous nous sommes améliorés par rapport aux séances d’entraînements. D’ailleurs, même le coach a affiché certaines satisfactions dans ce sens. Personnellement, je dirais que le match amical nous a beaucoup apporté malgré la défaite.
Pensez-vous qu’il manque encore des choses sur le plan tactique ?
Il est clair que pour une équipe qui a connu de nouveaux joueurs cet été et qui n’est qu’en début de préparation, le manque sur le plan tactique est visible. Nous allons faire en sorte d’améliorer notre rendement dans les prochains jours. En tous les cas, je dirais qu’avec les prochaines rencontres amicales, on sera davantage performant. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter. Il reste encore d’autres tests et nous allons en profiter pour revoir ce qui a le moins fonctionné dans ce match.
Beaucoup pensent que c’est lors de ce stage que vous allez le plus travailler le volet tactique…
Oui, c’est exact. Je dirais que cette étape est la plus importante. Après avoir travaillé le volet physique, nous allons nous attaquer aux autres aspects, notamment notre placement sur le terrain. Je pense qu’au fil des semaines qui vont venir, nous allons progresser davantage. On sait qu’il faut du temps pour améliorer le collectif, mais le fait que l’effectif ait connu le maintien des cadres reste une très bonne chose pour nous.
Pensez-vous avoir le temps de mieux vous préparer avant l’entame du championnat ?
Je suis très optimiste sur ce point. Nous avons encore plus de 2 semaines avant la reprise du championnat. Vu notre rendement lors de ce premier match, je peux dire qu’il est satisfaisant. Il nous reste encore du travail, mais je pense qu’au train où vont les choses, on sera prêt pour la reprise de la compétition locale. N’oublions pas aussi que la direction a mis les gros moyens pour la réussite de cette préparation puisque nous n’avons manqué de rien depuis notre arrivée en Allemagne.
Comment jugez-vous votre rendement personnel lors de ce premier test ?
Parler du rendement personnel après seulement quelques jours de stage est prématuré. Tout ce que je peux vous dire est que je me sens de plus en plus à l’aise avec le coach et mes partenaires. J’ai retrouvé mes sensations et mes repères sur le terrain, ce qui me remonte le moral. Je vais faire en sorte de donner satisfaction lors des prochaines semaines afin de réussir notre début de saison, surtout que nos supporters attendent beaucoup de nous. J’espère seulement que nos supporters soient à nos côtés car on aura besoin d’eux.
Publié dans :
JSK
PAC
Benkhelifa