Auteur :
H.R.
mercredi 18 juillet 2018 09:31
Comme annoncé lors de notre précédente édition, Yacine Brahimi devrait prolonger son bail avec le FC Porto, alors qu’il lui reste encore une année de contrat seulement. La presse portugaise avait évoqué en effet un accord entre les dirigeants du FC Porto et l’agent de Brahimi pour une prolongation de contrat. Le milieu offensif des Verts pour sa part ne perd pas l'espoir d’avoir un challenge sportif plus intéressant qu’à Porto, notamment sur le plan européen où il n’a jamais réussi à atteindre les quarts de finale. Et puis, le championnat portugais reste un championnat d’un niveau très moyen. Le joueur souhaite ainsi s’exprimer dans un championnat d’un niveau plus élevé.
Son rêve, partir en Angleterre
Le rêve de toujours de Yacine Brahimi est d’aller en Angleterre. Le milieu offensif algérien, à l’instar de tous les autres joueurs de l’EN, veut évoluer en Premier League, surtout que des joueurs dotés d’une bonne technique, comme Riyad Mahrez, ont beaucoup progressé et réussi de bonnes performances. Mahrez, par exemple, a remporté la Premier League mais aussi le trophée de meilleur joueur qui n'a été remporté jusque-là que par de grands joueurs comme Gareth Bale ou Luis Suarez. L’Angleterre tient ainsi à cœur au joueur, mais la réalité du marché est autre en ce moment, du fait que les grands clubs comme Arsenal ou Liverpool ne courent plus derrière les services du joueur, à cause d’un changement de stratégie.
Porto joue la carte de la motivation financière
Du côté du FC Porto, on veut à tout prix le prolonger pour éviter qu’il parte gratuitement. Ce sera ainsi un grand échec aux dirigeants du club, sachant notamment que le joueur est une copropriété avec la société « Doyen Management » du grand agent, Jorge Mendez. Son départ gratuitement obligera Porto à payer une somme d’argent à cette société. Cela a donc obligé Porto à jouer la carte de la motivation financière en proposant un gros salaire au joueur, devenant ainsi le mieux payé en compagnie du gardien de but, Iker Casillas. Yacine Brahimi est en position de force en ce moment et peut donc demander le salaire qu’il souhaite car les dirigeants de Porto vont tout accepter sauf le départ gratuit du joueur.