Auteur :
S. F.
mardi 17 juillet 2018 11:38
Nous avons appris d’une source sûre que la rencontre entre le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, et le désormais ancien sélectionneur national, en l’occurrence, Rabah Madjer va se tenir enfin aujourd’hui. Les deux hommes se sont donné rendez-vous aux alentours de 10h30 au CTN de Sidi Moussa. Evidemment, il sera question de la résiliation du contrat de l’ancien joueur du FC Porto lui qui a été, rappelons-le, limogé de son poste de sélectionneur national avec ses assistants, le 23 juin dernier, à l’issue d’une réunion des membres du Bureau fédéral. Cette rencontre devait avoir lieu il y a plusieurs jours de cela, sauf que du côté de la FAF, on n’était visiblement pas vraiment pressé, bien que Zetchi avait déclaré aux médias le 23 juin dernier que celle-ci (la rencontre) allait avoir lieu dans les 48 heures. La Fédération n’a finalement avisé de manière officielle et écrite Rabah Madjer de son licenciement que plusieurs jours après cette réunion du BF (Ndlr, plus de dix jours plus tard).
Madjer ne compliquera pas les choses pour résilier son contrat
C’est donc cet après-midi que Rabah Madjer ne sera plus officiellement le sélectionneur national. Cela se fera à la suite de la résiliation de son contrat. Une résiliation qui ne devrait pas connaître énormément de problèmes puisque Madjer a confié à ses proches qu’il voulait en finir une fois pour toutes avec cette histoire et prendre du recul. A cet effet, et contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, Madjer n’entend pas du tout réclamer la totalité de ses indemnités de contrat, qui court faut-il le souligner jusqu’à l’après phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en juin 2019. Selon nos informations, Kheireddine Zetchi compte proposer deux mois de salaires à Madjer comme indemnités de départ, ce qu’il va accepter, selon toute vraisemblance.
Zetchi pourrait enfin se concentrer pleinement sur le nouveau coach
Sachant que le contrat de Madjer sera officiellement résilié, la Fédération algérienne de football pourra désormais pleinement se consacrer sur la question du nouveau coach. Elle sera en mesure à présent d’annoncer dès cet après-midi (si elle le souhaite) le nom de celui qui drivera les Verts. L’histoire donc entre Madjer et l’EN prendra définitivement fin aujourd’hui. Une histoire qui a été de courte durée pour celui qui avait promis de tout faire pour guider l’Algérie à gagner sa deuxième Coupe d’Afrique des nations l’année prochaine.