Auteur :
Adel Cheraki
lundi 16 juillet 2018 08:48
Amir Sayoud a été obligé d’écourter sa séance d’entrainement vendredi après-midi. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a senti des douleurs au niveau de la cuisse, ce qui l’a contraint de quitter la pelouse plus tot que prévu afin de subir les soins nécessaires et il les a eu puisqu’il a vite été pris en charge par l’un des membres du staff médical. Resté à Nairobi au moment où la première partie de la délégation s’est rendue à Kigali, le natif de Guelma devait attendre jusqu’à hier pour qu’il soit fixé. Arrivé tard dans la nuit de samedi à dimanche, le n°18 de l’USMA s’est rendu directement à sa chambre pour se reposer. C’est donc au lendemain qu’il a passé des tests et les résultats ont été très attendus par le joueur mais aussi le coach, car il voulait savoir s’il pourra compter sur lui ce mercredi ou pas. En fin de compte, ils se sont avérés rassurants et c’est ce qui les a soulagés.
Le joueur a réintégré le groupe
Rassuré par les membres du staff médical, Amir Sayoud se sentait avant même de passer des tests médicaux une nette amélioration. Une fois qu’il a eu la confirmation, le joueur n’a pas tardé à se remettre au travail. Il s’est déplacé au stade où la séance d’entrainement s’est déroulée et a réintégré le groupe dans la foulée. Un tel retour confirme ainsi que la blessure dont il a souffert n’était guère méchante. Le joueur, titularisé lors du troisième et dernier match amical joué par son équipe lors de cette période de préparation, semblait en pole position pour débuter le rendez-vous de ce mercredi dans le onze de départ. Reste à savoir maintenant si Thierry Froger l’alignera face au Rayon Sports. Une réponse que nous aurions lors de la réunion technique d’avant-match qui se tiendra quelques instants avant le départ pour le stade.
«Je serai prêt pour tenir mon rôle»
Lors d’une brève discussion que nous avions eu avec lui hier matin, le meneur de jeu des Rouge et Noir, repositionné comme ailier lors de la rencontre amicale face au FC Sofakapa nous a confirmé cette information : «Dieu merci, la blessure dont j’ai souffert n’était pas méchante. J’ai senti des douleurs mais après les soins que j’ai reçus, tout a fini par rentrer dans l’ordre. Les membres du staff médical m’ont affirmé que je pourrai tenir mon rôle ce mercredi et je serai prêt pour le faire. De mon côté, tout est OK, le dernier mot revient au coach et ce sera à lui de faire ses choix.»
Publié dans :
USMA
Sayoud