Auteur :
Saïd F.
vendredi 13 juillet 2018 09:01
Comme prévu, le nouveau joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, s’est présenté hier vers 14h en conférence de presse où il a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents. Il a été présenté dans la foulée aux médias. Étant désormais le joueur qui a coûté le plus d’argent au club de son histoire en matière de transfert, Riyad a été bien évidemment questionné sur ça. Sa réponse a été claire et simple. Lui, ce qui l’importe, c’est ses performances sur le terrain, pas autre chose : «Je suis très heureux d’être ici et de signer pour ce grand club. Maintenant que je sois le joueur le plus cher de l’histoire du club, cela n’est pas important pour moi. Je suis heureux, mais je ne me focalise pas sur ça. Moi, ce qui m’importe le plus, c’est que j’évolue désormais dans un club où j’ai voulu signer. De nouveaux défis s’offrent à moi à présent.»
«Cela ne va pas me perturber non plus»
Un autre journaliste a posé la question à Riyad si le fait d’être le joueur le plus cher de l’histoire du club allait le perturber et lui mettre davantage de pression. L’ancien Havrais a répondu : «Non, non. Le fait d’être le joueur le plus cher de l’histoire du club ne va nullement me perturber. Je suis juste heureux d’être là. Vous savez, ces deux dernières années, les montants des transferts ont connu une hausse fulgurante dans tous les pays, pas uniquement en Angleterre. Je sais ce qui m’attend et soyez sûr que cela ne me mettra pas plus de pression.»
«Guardiola a insisté pour m’avoir et moi aussi, je voulais absolument travailler sous ses ordres»
Une nouvelle fois, Riyad Mahrez a été très élogieux envers son nouvel entraîneur, Pep Guardiola. L’international algérien a indiqué que lorsque le technicien catalan lui a manifesté son désir de le recruter, il n’a pas hésité une seule seconde pour dire oui : «Guardiola est un grand entraîneur. Il est là depuis deux ans seulement, mais il a déjà gagné beaucoup de trophées. Il est rentré dans l’histoire du club. Il a insisté pour m’avoir et moi aussi, je voulais absolument travailler sous ses ordres. Je n’ai pas hésité à venir.»
«Qu’est-ce qu’il attend précisément de moi ? On n’en a pas encore parlé»
On a aussi posé la question à l’ancien Havrais au sujet de ce qu’il avait dit à Guardiola et ce qu’il attendait précisément de lui cette saison : «On n’en a pas encore parlé lui et moi. Je sais juste qu’il est content pour moi. On va débuter le travail ce week-end et on verra par la suite ce qui se passera.»
«Je viens à MAN City pour gagner la Ligue des champions»
Le numéro 7 des Verts ne cache pas ses ambitions. Il dit que son souhait est de contribuer à ce que MAN City remporte prochainement la Ligue des champions européenne : «Manchester City est un grand club. C’est normal qu’il vise à remporter tous les trophées, y compris la Ligue des champions. Le club a tout fait pour remporter ce trophée, mais ça ne s’est pas fait encore. C’est un objectif pour nous tous. Si j’ai choisi MAN City, c’est aussi pour viser à gagner cette prestigieuse compétition.»
«Le fait de n’être pas venu en janvier dernier fait désormais partie du passé»
Riyad est revenu sur ce qui s’est passé en janvier dernier lorsque Leicester City avait bloqué dans un premier temps son transfert à MAN City : «Ce qui s’est passé fait désormais partie du passé. Maintenant, je suis là et je suis très heureux. Leicester City avait refusé les offres qui lui avaient été transmises. Peut-être que si ça avait été fait en janvier, je n’aurais pas été heureux. Qui sait ! Désormais, je ne vais regarder que vers l’avenir et faire de mon possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.»
«J’ai confiance en mes qualités et dans ce que je peux apporter à l’équipe»
Mahrez a indiqué qu’il était confiant quant à l’officialisation de son transfert à MAN City en dépit de toutes les difficultés rencontrées : «Je n’ai jamais douté que ce transfert n’allait pas aboutir, même après la grosse saison réalisée par le club. Le club a battu tous les records en Premier League et ce qu’il a pu réaliser est juste incroyable. J’ai très confiance en moi et en mes qualités et je sais ce que je peux apporter à l’équipe pour l’aider à gagner davantage de trophées.
«La concurrence ne me fait pas peur»
Évidemment, à MAN City les places de titulaires sont plus chères qu’à Leicester. Pour autant, cela ne semble pas effrayer l’international algérien qui se dit prêt à relever le défi et se battre pour gagner sa place : «La concurrence ne me fait pas peur. Ça fait partie du football. Chaque grand club compte dans ses rangs de grands joueurs. C’est bien la concurrence. Elle fait progresser le niveau des joueurs. C’est parfait.»
«Aux gens de me juger»
Sur l’aspect de jeu qu’il peut apporter à son équipe, Mahrez dira : «Je n’aime pas trop parler de moi, mais ce qui est sûr, c’est que je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain. Avec la contribution de chacun, on sera assurément plus forts. Maintenant, je laisse le soin aux gens de me juger et parler de moi.»
«L’Angleterre a manqué de chance durant ce Mondial»
Enfin, le natif de Sarcelles a donné son avis sur le parcours de la sélection anglaise durant la Coupe du monde, elle qui s’est fait éliminer mercredi soir au stade des demi-finales par la Croatie : «L’Angleterre a été très, très bonne durant cette Coupe du monde. Elle a toutefois manqué de chance la nuit dernière. Arriver en demi-finale ce n’est pas chose simple. Je pense que l’équipe aurait pu gagner le match, mais c’est ça le football. Bonne chance à eux pour l’avenir.»
Publié dans :
Mahrez