Auteur :
M. A.
lundi 16 juin 2014 22:31
Les joueurs de la sélection nationale ont pris part hier à leur ultime séance d’entraînement avant le big rendez-vous de cet après-midi face à la Belgique comptant pour le premier match du groupe H du Mondial 2014. Une séance qui s’est déroulée sur la pelouse principale du stade Mineirao de Belo Horizonte, qui accueillera cette partie très importante. Les Verts ont eu droit à quelques exercices avec ballon et au travail technico-tactique. Cet entraînement n’a pas duré longtemps, puisque le coach national ne veut surtout pas éprouver davantage ses poulains, à 24h du match.
15 minutes ouvertes aux médias
Cette ultime séance d’entraînement avant le match de cet après-midi n’a pas été totalement ouverte aux médias. En effet, ces derniers ont eu droit à un quart d’heure seulement, avant qu’il leur soit gentiment demandé de quitter les lieux. Halilhodzic en a profité pour mettre en place son schéma tactique et apporter les derniers correctifs.
Vahid insiste sur le repli défensif
Durant cette séance, Halilhodzic a insisté, selon nos informations, sur le repli défensif, à la perte du ballon. Le technicien bosnien a notamment instruit une dernière fois les attaquants, notamment ceux qui occuperont les couloirs, à l’image de Feghouli et Mahrez, de bien défendre leur zone et de revenir derrière lorsque le ballon sera chez les Belges. Devant la fébrilité de la ligne défensive des Verts, Halilhodzic veut une solidarité sans faille de tous les joueurs sur le terrain afin de tenir en échec au maximum les Diables Rouges.
Un énième match d’application pour conclure la séance
Comme c’est souvent le cas lors des dernières séances d’entraînement, hier encore, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Cependant, Vahid a chamboulé les choses, puisqu’il n’a pas aligné sur le terrain l’équipe qui devra débuter cet après-midi.
Tout le monde était concentré et prêt à en découdre
Cinq jours après l’entame de la compétition, l’EN fera donc ses grands débuts aujourd’hui. Sur ce qu’on a vu hier, les joueurs semblaient très déterminés et avaient hâte de disputer ce premier match et en découdre avec cette dangereuse équipe belge. Le groupe était très concentré et semble désormais totalement prêt à représenter dignement les couleurs nationales.
Publié dans :
Feghouli
Vahid
Mahrez
Belo Horizonte