Ligue 1 & 2

MCA : Souibaah : «Terminer par une victoire contre Bordeaux serait la meilleure façon de préparer le TP Mazembe»

«Le football algérien vient de perdre sa légende, Allah yerrahmek ya Lalmas»

Auteur : Tarek-Che lundi 09 juillet 2018 13:13

L’attaquant mouloudéen, qui avait fait sensation dès sa venue au club, Mohamed Souibaah, évoque cette affiche face aux Girondins de Bordeaux. Un match important pour l’enfant de Baraki, avant de se rendre à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe.

Nous sommes à quelques encablures de la fin de ce stage d’été qui aura été très bénéfique pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument. Ce stage s’étalera encore jusqu’à mercredi, avant de rentrer au pays. On est en train de faire de l’excellent boulot ici à Vichy dans une très bonne ambiance. Nous avons un très bon groupe qui a connu la venue de nouvelles recrues qui se sont très vite intégrées. Même Hachi s’est fondu dans le groupe. Ça a été très intense ce stage avec un travail biquotidien. Vous savez, nous sommes là pour préparer toute la saison, pas uniquement le match du 17 juillet contre le TP Mazembe.   
Comment avez-vous jugé votre production contre Grenoble Foot et Clermont Foot ?
Dans l’ensemble, notre équipe a fait bonne figure, que ce soit défensivement ou dans la transition. Nous avons été très solides car face à nous, il y avait des équipes de L2 française, ce qui n’est pas rien. On a été un peu pénalisés contre Grenoble, à cause de l’état de la pelouse qui ne nous a pas permis de produire notre jeu. Mais dans l’ensemble, c’était très satisfaisant.
Est-ce que le fait de ne pas avoir marqué de but surtout pour un avant-centre est irritant ?
Pas du tout. A défaut de marquer, j’essaye de faire un travail de sape. Parfois, je joue sans ballon pour permettre aux excentrés et aux autres attaquants de se mettre en évidence et de porter le danger dans le camp adverse. J’ai eu, certes, quelques opportunités de marquer mais je n’ai pas eu cette réussite escomptée. Ça viendra, je ne suis pas inquiet du tout.
Avant de clôturer ce stage à Vichy, vous aurez ce match choc face aux Girondins de Bordeaux, l’ultime test avant de s’envoler à Lubumbashi…
C’est un match fabuleux. Maintenant, c’est le niveau au-dessus. Nous allons affronter un adversaire qui est l’un des clubs les plus titrés en France. Ce sera un gros match contre une grosse équipe. D’ailleurs, on parle beaucoup ici de cette rencontre. Certes, c’est un match qui ne doit pas sortir de son cadre amical. Mais réussir un très bon résultat face à une équipe comme Bordeaux serait la meilleure manière de préparer le rendez-vous du Congo. C’est une évidence.
A chaque match, il y a la présence massive des supporters qui exigent de vous un titre la saison prochaine sans oublier la qualification en quarts de finale en C1. Cela doit vous mettre une pression supplémentaire, non ?
Qu’on soit en France ou ailleurs dans le monde, on sait que nos supporters seront toujours présents. Leur demande est légitime. Sans ça, on sait qu’on doit être plus performants la saison prochaine car les Chnaoua sont restés sur un goût d’inachevé. On ressent nous les joueurs cette pression, avant même de reprendre la compétition. Mais au Mouloudia, c’est assez logique car on évolue dans l’un des plus grands clubs du continent.
Sur le plan personnel, on imagine que vous avez vous aussi cette envie de marquer plus de buts, vous qui avez terminé avec le statut de 5e meilleur baroudeur de l’équipe…
C’est vrai que j’ai mis la saison dernière 7 buts depuis ma venue au club en hiver. Il est clair que j’ai cette ambition d’en mettre bien plus. Logique d’avoir ce désir, surtout lorsque vous êtes à la conclusion des actions.
Il y a tout de même une concurrence avec Benothmane qui évolue dans le même registre que vous…
Je m’entends bien avec Mansour qui s’est très vite intégré. Il a inscrit un très beau but contre Grenoble. C’est une bonne chose pour l’équipe d’avoir de la concurrence à tous les postes. Cela va me pousser à me surpasser, afin d’être toujours à la hauteur. Après, ce sera au joueur le plus en forme du moment de jouer. C’est aussi cela le principe de la concurrence.  
Nous ne manquerons pas d’évoquer le décès de la légende du football algérien, Lalmas…
C’est vrai qu’on ne l’a pas vu jouer, nous la jeune génération. Masi ça reste une légende du football algérien. Allah yerrahmou, c’est une grosse perte pour notre football. Je parle au nom de mes partenaires de l’équipe. On a tous une pensée pour la famille Lalmas.   
N’êtes-vous pas inquiet du fait que vous n’avez encore marqué lors des matchs tests ?
Je ne suis pas inquiet, car on travaille pour préparer la saison. Mais je compte débloquer mon compteur face au TP Mazembe.

Publié dans : mca Hachi Lalmas Souibaah. Benothmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir