Auteur :
L. A.
vendredi 06 juillet 2018 07:05
C’est officiel ! L’international axial Essaïd Belkalem ne renouvellera pas son contrat cet été. Le natif de Mekla, qui s’est exprimé en exclusivité sur nos colonnes, a affirmé avoir reçu des touches intéressantes d’Europe et qu’actuellement, il réfléchit, avant de prendre une décision. Une chose est sûre, avec la JSK, c’est bel et bien fini. Le départ de Belkalem cet été, confirmé par le porte-parole du club Miloud Iboud, relancera désormais la succession pour le brassard de capitaine. La saison dernière, avant l’arrivée de Belkalem, la direction avait porté son choix sur l’enfant du club Malik Raïah qui a signé cet été au NAHD. A en croire une source proche du club, le joueur qui serait pressenti pour porter le brassard de capitaine d’équipe la saison prochaine est l’international Salim Boukhenchouche. Tous les indices indiquent qu’il est le mieux placé mais pour l’instant, les dirigeants n’ont pas ouvert ce dossier, préférant peut-être attendre le deuxième stage qui se déroulera en Allemagne pour trancher.
Mellal a déclaré qu’il lui donnera plus de responsabilités
Beaucoup croyaient que la direction kabyle allait se passer de son international cet été. Des rumeurs l’ont même donné partant pour le CSC et que le manager général Arama l’avait rencontré pour le pousser à demander ses papiers. Le président de la JSK, Cherif Mellal, a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il ne bradera pas son international. Bien au contraire, il lui confiera davantage de responsabilités.
Benaldjia, un sérieux concurrent
Plusieurs indices nous renseignent que les dirigeants de la JSK devraient opter pour l’international Boukhenchouche pour succéder à Belkalem en tant que capitaine d’équipe, mais on a appris qu’un autre joueur est aussi pressenti pour porter le brassard, notamment le milieu de terrain Mehdi Benaldjia qui a une grande expérience des terrains et jouit de l’estime des supporters qui le veulent encore plus longtemps à la JSK.
Franck Dumas aura le dernier mot
La direction de la JSK n’a, pour l’instant, pas pris de décision concernant le remplaçant de Belkalem pour le statut de capitaine d’équipe. L’effectif kabyle, qui a été remanié à plus de 80%, n’est qu’à sa première semaine de préparation estivale au centre d’Aïn Benian et que le coach en chef Franck Dumas, prendra ses fonctions en début de semaine. Le dossier du capitanat n’est pour l’instant pas une urgence. Le nouvel entraîneur prendra tout son temps, avant de connaître son équipe, par la suite il pensera au capitaine d’équipe.
------------------------------------
Il a repris hier
L’international de la JSK Salim Boukhenchouche a rejoint le lieu du stage à Aïn Benian, avec quelques jours de retard. A son arrivée, Boukhenchouche a eu une explication avec le manager général Karim Doudane et les driver Karouf et Raho. Le joueur, qui a justifié son absence, a été autorisé à reprendre en solo les exercices. Hier matin, Boukhenchouche a repris avec le groupe et promet de redoubler d’efforts pour rattraper les quelques jours de retard.
Publié dans :
JSK
Boukhenchouche