Auteur :
Hamza R.
jeudi 05 juillet 2018 07:55
Nous avons indiqué au cours d’une de nos précédentes livraisons que Vahid Halilhodzic a tout préparé dans le cas où il reprendrait en main la sélection algérienne. On sait que Cyril Moine sera à coup sûr avec lui, après l’excellent travail réalisé avec les Verts et aussi avec le Japon. Mais selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic a pensé à Mécha Bazdarevic, pour l’inclure dans son staff. L’information, nous la tenons d’un proche de Halilhodzic. Ce dernier veut compter sur Mécha Bazdarevic comme premier assistant, afin de réaliser un grand travail et avoir moins de pression.
Les deux hommes entretiennent de très bons rapports
Mécha Bazdarevic, le technicien qui possède une très riche expérience, est un Bosniaque comme Halilhodzic. Les deux hommes entretiennent d’excellentes relations depuis de longues années. Ils sont mêmes proches sur le plan professionnel. Vahid Halilhodzic avait même conseillé à Bazdarevic de ne pas prendre en main l’USM Alger car il allait le placer à Nantes, avant que les données ne changent. Halilhodzic prodigue souvent des conseils à Bazdarevic.
Un technicien aux compétences considérables
Mécha Bazdarevic reste un technicien de grande expérience. Le Bosniaque a été sélectionneur de la Bosnie entre 2014 et 2017. Il a été aussi entraîneur de l’ES Sahel avec lequel il a été finaliste de la Ligue des champions d’Afrique en 2005. Il a été aussi le meilleur entraîneur de la Ligue 2 avec le FC Istres en 2004. La présence de Bazdarevic facilitera la mission de Halilhodzic, qui aura moins de pression sur ses épaules, contrairement à 2014. Actuellement, Bazdarevic est en poste au Paris FC, mais il résiliera son contrat pour rejoindre Halilhodzic.
Publié dans :
Halilhodzic
Paris FC
Bazdarevic