Auteur :
Farid A.
mercredi 04 juillet 2018 08:04
Apparemment, le CRB est loin de sortir de la crise ! En effet, et contre tout attente, le président, Mohamed Bouhafs, a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur général, Ahmed Djaâfar, dans la soirée de lundi, après des tensions entre les deux hommes, pourtant très proches ces derniers mois.
Il a été informé de son licenciement par un intermédiaire
Alors que le président Bouhafs n’a pas donné signe de vie depuis son retour en Algérie, après un voyage aux Emirats, il a décidé de confier à un intermédiaire la mission d’annoncer cette nouvelle à Djaâfar, qui n’est plus autorisé dorénavant à parler au nom du CRB.
Le conflit remonte au limogeage de Ait Djoudi
Selon notre source bien informée sur ce dossier, le conflit entre les deux hommes remonte au licenciement de Ait Djoudi de son poste d’entraineur. En effet, le président était contre l’idée de renvoyer l’ancien coach de la JSK, sauf que Djaâfar a insisté sur le fait de nommer un nouvel entraineur.
Le boss veut Ait Djoudi dans le rôle de manager général
Vu que Ait Djoudi refuse toujours de résilier son contrat à l’amiable, Bouhafs n’est nullement contre l’idée de le voir poursuivre son travail au club, mais dans le rôle de manager général ou directeur technique, surtout après le renvoi de Djaâfar.
Le payement des joueurs, l’autre désaccord
Responsable du recrutement cet été au Chabab, Djaâfar n’a nullement apprécié le fait de donner de fausses garanties aux nouvelles recrues, qui n’ont toujours pas empoché leur argent. Du coup, il n’a cessé de mettre la pression sur Bouhafs pour débloquer l’argent nécessaire afin de convaincre les joueurs de reprendre l’entrainement, ce qui a déplu au président.
Djaâfar se sens trahi par le président
Vu que Bouhafs refuse de répondre aux sollicitations ou appels téléphoniques de Djaâfar, ce dernier a du mal à digérer son renvoi du CRB, alors qu’il a tout fait pour l’aider à sauver le club de la relégation la saison dernière, tout en tenant à bâtir une équipe compétitive cet été, avec le recrutement de joueurs confirmés.
Chouchar refuse de revenir à cause de Bouhafs
Pour ceux qui ont suivi l’actualité du Chabab depuis la venue du président Bouhafs aux commandes du club, Djaâfar a connu un sort similaire à celui de Chouchar. En effet, l’ancien vice-président a beaucoup souffert de la pression des fans et des critiques pour défendre Bouhafs, avant de le critiquer publiquement, tout en refusant de collaborer avec lui dans l’avenir.