Auteur :
S. A.
lundi 02 juillet 2018 08:05
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l’attaquant camerounais Anang Ernest Thierry ; qui a été proposé à la direction béjaouie par un manager, est arrivé hier à Béjaïa dans la soirée. C’est un chauffeur engagé par Rachid Malek qui était son accueil à l’aéroport d’Alger. Ce dernier l’avait conduit directement à l’hôtel Providencia. Arrivé vers les coups de 21h à l’hôtel, il a eu une discussion avec Malek dans le hall de l’hôtel. Du côté de la direction du MOB ainsi que le staff technique, à sa tête le coach Michel, on n’a pas encore pris de discision par rapport à son recrutement ou pas, préférant découvrir d’abord ses capacités.
Il pourrait signer son contrat aujourd’hui
Alors que certains affirment que le joueur camerounais doit passer des tests, une source généralement bien informée nous a dit que cet attaquant qui évolue au Liban est bon et n’a pas besoin d’être testé par les membres du staff technique. Ainsi, on vient d’apprendre de notre interlocuteur que la direction lui a déjà préparé un contrat de trois ans qu’il devrait signer aujourd’hui au plus tard en fin d’après-midi. Si tout va comme prévu, Ernset Thierry Anang sera certainement la 13e recrue estivale du MOB, après Kadous, Aïbout, Amokrane, Boudoumi, Dehar, Malick Touré, Bouhenniche, Redah Belahcène, Debbari, Mazari, Chadi et Soltani.
Il a évolué à Panthère du Ndé, l’ES Tunis et au Stade Tunisien
Ernest Thierry Anang a commencé sa carrière de footballeur avec le club camerounais de la Panthère du Ndé. Lors du mercato estivale 2013, il s'engage avec l'équipe tunisienne de l'Espérance Sportive de Tunis. Il y passe deux saisons durant lesquelles il ne tape pas dans l'œil des entraîneurs qui se sont succédé. Par ailleurs, pour deux saisons de suite, il est prêté au Stade Tunisien à deux reprises (pour six mois puis pour une année). Le 5 septembre 2015, il trouve un accord avec son club pour la résiliation du contrat qui liait les deux parties jusqu’en juin 2017.
Publié dans :
Mazari
Anang Ernest Thierry
Chadi et Soltani