Auteur :
S. F.
samedi 30 juin 2018 08:30
Visiblement, le technicien français Hervé Renard a la cote chez les sélections africaines. En effet, en dépit d’une élimination dès le 1er tour à la Coupe du monde avec le Maroc, ne récoltant qu’un seul point au final, l’actuel coach des Lions de l’Atlas, qui a laissé le doute planer sur son avenir, intéresse fortement plusieurs Fédérations africaines. En plus de l’Algérie, l’Egypte, voilà le Sénégal qui entre en lice dans la course pour l’avoir, ont assuré certains médias sénégalais hier. La non-qualification pour les huitièmes de finale du Mondial des Lions de la Teranga jeudi a été mal perçue par les Sénégalais en dépit du fait que l’équipe ait montré un beau visage dans ce groupe H. Le coach Aliou Cissé a été fortement critiqué et déjà pas mal d’observateurs ont exigé son départ. Et pour le remplacer, ces mêmes personnes ont été unanimes à désigner Hervé Renard.
Le Français a un penchant pour les Lions de la Teranga
Pour ceux qui connaissent Hervé Renard, ils savent que le Français est un amoureux de l’Afrique, mais plus du Sénégal, un pays qu’il visite régulièrement depuis plusieurs années maintenant. Ajouter à cela, l’ancien coach de Lille a indiqué dans une interview accordée mercredi au journal l’Equipe qu’il avait décidé de rester en Russie en dépit de l’élimination du Maroc afin de supporter la France et le Sénégal : «J’ai tout vécu avec passion et je ne compte pas m’arrêter. Je vais rester à Moscou suivre la suite comme supporter de la France et du Sénégal (il assistait d’ailleurs au match des Bleus contre le Danemark, mardi), comme un passionné que je suis», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «J’ai bientôt cinquante ans, c’est la première fois que j’assiste à une Coupe du monde, je veux en profiter. C’est génial d’être là, j’en suis conscient.»
Sa compagne actuelle est Sénégalaise
Son amour pour le Sénégal s’explique aussi par l’amour qu’il porte à la femme avec laquelle il partage sa vie actuellement, une Sénégalaise, Viviane Dièye. Cette derniere n’est pas une inconnue. En effet, Dièye est la veuve de l’ancien coach du Sénégal, le Français Bruno Metsu, décédé le 15 octobre 2013 à la suite d’une longue maladie. Renard se rend souvent à Dakar justement pour partager des moments avec sa compagne et est donc assez clair que si un contact officiel venait à être entrepris par les responsables de la Fédération sénégalaise avec lui, il pencherait plus vers ce challenge que de venir s’aventurer à prendre en main la sélection algérienne qui est en pleine crise ou même l’Egypte.
Il a été encerclé par des supporters algériens à Moscou
Présent donc à Moscou pour suivre le reste de la Coupe du monde, Hervé Renard a été approché et encerclé avant-hier par un groupe d’Algériens qui s’est rendu en Russie. Ces fans des Verts ont profité de la présence du technicien français pour scander son nom, l’appelant à prendre en main la sélection algérienne, lui qui figure dans la short-list du président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi. Renard, content de ce bain de foule, a esquissé un large sourire à l’adresse de ces supporters.
Publié dans :
sénégal
Hervé renard