Auteur :
Moumen A.
jeudi 28 juin 2018 08:34
Après avoir cru que c’était bien fini pour Faouzi Ghoulam, la presse italienne a de nouveau évoqué le plausible départ de l’ancien Stéphanois cet été. Le site 90min dans sa version italienne a révélé ce mercredi que les dirigeants de la Juventus de Turin auraient déjà réactivé la piste du défenseur international algérien. Pour parer au départ de l'international brésilien, Alex Sandro, annoncé au Bayern de Munich, puis à Manchester United, la direction de la Juventus voudrait profiter de la situation de l’Algérien avec son club pour tenter de le recruter.
La clause qui empêcherait Faouzi de signer à la Juve
Sous contrat jusqu’en 2022, Naples SCC, qui aurait fait signer à son défenseur algérien, Faouzi Ghoulam, une clause dans son nouveau contrat lui interdisant de rallier le rival turinois, pourrait, selon ce même site, riposter prochainement en levant cette clause pour bloquer son transfert à la Juventus. D’ailleurs, Calciomercato.it, citant comme source un autre site, 90min en l’occurrence, affirme que Ghoulam rejette toutes les négociations provenant de la Série A et reste concentré sur son retour à la compétition. Seulement, son transfert à Chelsea, Manchester United ou Arsenal reste plausible puisque Faouzi a aussi imposé une clause qui lui offre le droit de quitter le Sud de l’Italie, si une équipe en dehors de l’Italie présente une proposition à la hauteur de la clause libératoire signée et qui serait d’un montant de 55 millions d’euros.
Modugno : «Ghoulam sera au top dans 6 mois»
Le célèbre journaliste de la chaîne italienne Sky Sports, Francesco Modugno, estime que Faouzi Ghoulam devrait bien rester à Naples qui ne procédera certainement pas à une révolution dans son équipe, alors qu’elle avait bien fini la saison passée. Modugno déclare aussi au micro de Sky Sports que Ghoulam sera plus présent à partir de la seconde moitié de la saison : «Quand on parle de Naples, c’est une équipe qui a fait 91 points l’année passée, donc elle ne doit pas révolutionner son groupe. Cette équipe sera solide lorsqu’elle retrouvera Ghoulam, Milik et un autre comme Mario Rui. Après six mois sur le terrain, Ghoulam sera prêt.»