Auteur :
Khalil L.
mercredi 27 juin 2018 08:21
Durant la première semaine de préparation à Hammam Bourguiba, un joueur a tapé dans l’œil du coach et il s’agit du jeune Boussif que la direction du club a prévu de prêter à un autre club à la fin du mois de juillet. Rachid Taoussi a été surpris par les qualités du joueur et a jugé qu’il a largement les moyens de faire partie du groupe, voire de devenir un élément important de l’équipe. Boussif était un peu en surpoids à son retour des vacances, mais dès qu’il a éliminé les kilos en plus, il a montré de très bonnes choses et de grandes dispositions techniques et physiques, ce qui n’a pas laissé indifférent le technicien marocain qui a appelé le président Hassan Hammar pour lui demander de renoncer à son prêt. Pour rappel, Boussif devait être prêté à un autre club au lendemain de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui aura lieu le 27 juillet. Si la direction avait décidé de le garder jusqu’à cette date, c’est uniquement parce qu’il possède une licence africaine. Et selon les dernières nouvelles, Boussif va rester à l’Entente, car Hammar a répondu favorablement à la demande de son entraîneur.
Hammar : «Boussif ne partira pas»
Nous avons pris attache avec le président de l’ESS pour en savoir plus et ce dernier nous a confirmé l’information : «Rachid Taoussi a été séduit par les qualités du joueur Boussif et il a souhaité le garder dans son groupe. Il m’a demandé de ne pas le prêter alors que d’autres clubs souhaitent, de leur côté, bénéficier de ses services. Mais puisqu’il s’agit de l’intérêt de l’équipe, nous avons décidé de le garder comme l’entraîneur l’a souhaité.»
«C’est à l’entraîneur de voir s’il y a encore des postes à renforcer ou non»
S’agissant du recrutement, nous avons demandé au premier responsable du club s’il était clos ou non. Hammar dit que la direction a encore 40 jours devant elle si elle voit la nécessité de ramener d’autres joueurs : «Pour le moment, on préfère temporiser, car le staff technique travaille avec le groupe en Tunisie et c’est à lui de voir maintenant s’il y a des postes à renforcer ou non. Je pense que nous avons un groupe équilibré, mais nous pouvons faire venir un autre joueur, mais c’est à l’entraîneur de déterminer son profil. De toutes les manières, nous avons assez de temps devant nous pour le faire, il reste encore 40 jours.»
Berbache n’ira pas à l’OM
Nous avons appris que l’Olympique de Médéa a fait une offre à l’Entente de Sétif pour bénéficier des services de l’attaquant Berbache, mais la direction du club a poliment refusé l’offre car, comme elle l’a expliqué à son homologue de l’OM, Berbache fait partie de l’effectif de la nouvelle saison. Il est à rappeler que le joueur avait été prêté la saison passée à l’US Biskra et il vient de rentrer au bercail.
Publié dans :
ess
Taoussi
Boussif