Auteur :
lundi 25 juin 2018 20:38
Cela fait un an qu'Abdelhak Nouri se trouve dans le coma après un malaise survenu lors d'une rencontre face au Werder Brême. Longtemps, l'Ajax d'Amsterdam clamait que son staff médical n'avait fait aucune erreur dans le traitement qui a été apporté au joueur comme l'indique Goal.
Un fait qu'a contredit la famille du joueur. C'est donc à la justice néerlandaise que revenait la responsabilité de trancher. Avant que celle-ci ne se prononce, la direction du club néerlandais a revu sa position et a reconnu ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter le drame.
Après avoir consulté un troisième avis médical, l'Ajax a donc admis que "l'issue aurait pu être différente si les décisions médicales avaient été différentes". C'est Edwin Van Der Sar, le directeur général du club, qui a procédé au méa-culpa à travers un communiqué lu en public : "Nous assumons toutes les responsabilités. Nos sincères excuses à toute la famille. Je suis désolé qu'il nous ait fallu aussi longtemps pour aller dans la bonne direction et reconnaitre notre responsabilité". Des propos toujours relayés par Goal.
Publié dans :
Ajax