Ligue 1 & 2

ESS : Ziti quitte l’Entente

Il réclame 5 mois de salaires et la direction n’en a comptabilisé que deux mois et vingt jours

Auteur : Khalil L. samedi 23 juin 2018 08:31

Ce qui devait arriver, arriva. Khatir Ziti ne sera pas Sétifien la saison prochaine et c’était presque prévisible compte tenu de la tournure des négociations au lendemain de l’Aïd. La direction du club et le joueur n’ont pu parvenir à un terrain d’entente, et après plusieurs ronds de négociations, on s’est rendu compte de l’impossibilité de trouver un accord. Tout ce qu’on nous avait dit auparavant n’était que du pipo, car les deux parties n’avaient jamais abordé l’essentiel, à savoir l’aspect financier. Il n’y a jamais eu d’accord, sauf le « oui » du principe, genre « oui, je vais renouveler, l’ESS est ma priorité » et tout ce qui s’en suit. En effet, au moment où il fallait s’asseoir autour d’une table pour discuter de l’essentiel, de l’argent évidemment, on s’est rendu compte tout de suite du fossé qui existe entre les deux parties.
Il réclame 5 mois de salaires et la direction n’en a comptabilisé que deux mois et vingt jours
Nous avons indiqué dans notre précédente édition que le problème résidait dans les arriérés que la direction doit à Khatir Ziti. Les calculs de ce dernier font état de cinq mois non payés et dont il réclamait les salaires avant de renouveler son contrat, ce qui tout à fait logique. Mais du côté de la direction, les calculs ne sont pas du tout les mêmes. Selon la direction de l’Entente, cette dernière ne doit à son joueur que deux mois de salaires et vingt jours plus exactement. Les dirigeants, on ne sait pas trop comment, n’ont pas comptabilisé les périodes d’arrêts du championnat ou de la convalescence du joueur. Ziti, qui était sans tous ses états, avait du mal à comprendre comment la direction est parvenue à de tels calculs, il ne l’imaginait guère.
Il rejette sa proposition et rompt les négociations
Par la suite, Hammar a fait savoir à Ziti que pour le nouveau contrat, son salaire doit être revu à la baisse. Le joueur n’en a pas vu d’inconvénient, mais il tenait d’abord à être régularisé au dernier centime avant de négocier le nouveau contrat. Et là, la direction de l’ESS lui a proposé de garder son salaire, mais contrepartie, il doit renoncer à tout son dû. Pour le concerné, cela est inconcevable. Et puisque les deux parties campaient sur leurs positions, on a buté sur une impasse.
Elle doit assumer ses responsabilités
Selon nos informations, les deux parties se sont séparées sans se donner un autre rendez-vous et la direction aurait décidé de ne plus relancer le joueur qui a décidé, de son côté, d’aller monnayer ses services sous d’autres cieux. Que de temps perdu ! Encore une fois, les dirigeants retombent dans leurs travers en commettant les mêmes erreurs du passé. Si on avait pris la peine de régler ce cas beaucoup plus tôt, on aurait au moins eu le temps de trouver un remplaçant à Ziti. Et maintenant, c’est un pilier de la défense qui s’en va sans être remplacé, et ce qui est encore plus dramatique, c’est que le joueur dispose d’une licence africaine qui s’en va avec lui. Et ce qui risque de compliquer encore davantage la situation, c’est l’éventuel départ d’Anès Saad qui dispose lui aussi d’une licence africaine.
Karaoui ne reviendra pas
On s’y est habitué, quand des négociations trainent, quand il y a plusieurs rendez-vous reportés, c’est que ce n’est pas du solide et que c’est voué à l’échec. C’est le cas par exemple de Amir Karaoui dont le retour est définitivement compromis. La direction de l’ESS vient de supprimer son nom de sa liste après que le joueur a manqué le rendez-vous qui allait être décisif. Il ne s’est pas présenté au lieu et à la date convenus, et à partir de là, Hammar a décidé de laisser tomber cette piste.
 

 

Publié dans : ess Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir