Auteur :
S. F.
vendredi 22 juin 2018 08:21
Comme rapporté dans notre édition de mardi, le club du Sporting Lisbonne souhaite faire revenir Islam Slimani dans son équipe, en prévision de la saison prochaine. Le club portugais veut profiter de la situation difficile du joueur avec son club de Leicester City pour le chiper. Néanmoins, les choses ne s’annoncent pas aussi simples que ça, puisque selon les informations de la presse portugaise, le président du Sporting veut ramener l’attaquant algérien sous forme de prêt, sauf que les dirigeants de Leicester City ne semblent pas vraiment chauds à cette idée, eux qui veulent le vendre carrément. Et justement, c’est le prix demandé par les Foxes qui pose surtout problème, qui voisine les 25 millions d’euros. Une somme importante que le Sporting Lisbonne ne peut honorer, au vu de la grave crise qui secoue le club depuis quelques semaines. Le joueur de son côté, qui a donné son accord au président du Sporting, Bruno De Carvalho pour revenir, aurait selon les informations de la presse locale, accepté de baisser son salaire pour faciliter son come-back.
Bruno De Carvalho veut conclure son arrivée avant samedi !
Selon le journal sportif portugais, A Bola, le président du Sporting Lisbonne, Bruno De Carvalho, qui est actuellement très contesté aussi bien par les supporters que par les actionnaires du club, souhaite conclure ce retour d’Islam Slimani chez les Vert et Blanc avant ce samedi, date au cours de laquelle une assemblée générale du club aura lieu et qui pourrait selon les derniers échos, déboucher sur la destitution de Bruno De Carvalho justement. C’est pour cela que celui-ci veut à tout prix officialiser si possible le retour de l’ancien Belouizdadi avant cette date butoir afin de gagner la sympathie des fans, mais surtout avoir la confiance du conseil d’administration du club. Il est clair que l’arrivée de Slimani serait un gros coup dans le recrutement du club, après la nomination cette semaine de Sinisa Mihajlovic en tant que nouveau coach de l’équipe première. Le président du Sporting, rappelons-le, est sur la sellette en raison de la crise déclenchée par une violente attaque perpétrée à la mi-mai par un groupe de supporters cagoulés qui ont agressé et menacé les joueurs du Sporting et leur encadrement en plein centre d'entraînement. Depuis, neuf joueurs dont les internationaux portugais Rui Patricio, William Carvalho, Bruno Fernandes et Gelson Martins, ont rompu unilatéralement leur contrat avec le club. L'entraîneur Jorge Jesus est parti lui aussi, mais à l'amiable, signant dans la foulée avec le club saoudien d'Al-Hilal.
La semaine dernière, le président Bruno de Carvalho a été suspendu de ses fonctions par une des instances du club, une décision qu'il a considéré illégitime et à laquelle il refuse de se plier.
Les supporters rêvent de son retour
En attendant donc de connaître le sort du président Bruno De Carvalho, qui devrait se décider ce samedi après-midi, les supporters du Sporting suivent avec beaucoup d’attention ces informations qui évoquent le très possible retour de Slimani au club. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à souhaiter ce retour, que s’il venait à se confirmer, il sera d’un apport considérable pour la ligne offensive de l’équipe, elle qui a souvent peiné la saison écoulée.
Publié dans :
Slimani.
Bruno de Carvalho