Auteur :
S. F.
mercredi 20 juin 2018 07:47
De retour à Leicester City après un prêt raté du côté de Newcastle, Islam Slimani pourrait très bien de nouveau changer d’air cet été. Plusieurs clubs sont sur ses rangs, mais pour l’instant, aucune offre officielle n’a encore été réceptionnée par la direction des Foxes. Néanmoins, selon la presse portugaise, notamment le très célèbre journal sportif, O Jogo, le retour de l’ancien goléador du CRB au Sporting Lisbonne se précise. En effet, ledit média assure que le joueur a donné son accord au président du club portugais pour un retour cet été. Le joueur, qui a connu pas mal de problèmes en Angleterre voudrait donc retrouver le championnat portugais dans lequel il s’est révélé il y a quelques années. Slimani a indiqué aux dirigeants du Sporting qu’il serait ravi de revenir mais que ce serait à eux de tout faire pour convaincre les dirigeants de Leicester de le laisser partir. Ce qui ne sera certainement pas une mince affaire.
Le club portugais le veut à titre de prêt, mais…
En effet, la direction de Leicester City qui semble prête à vendre l’international algérien cet été réclamerait une somme entre 20 et 25 millions d’euros pour le laisser partir définitivement. Une somme qui demeure assez élevée pour le Sporting Lisbonne qui ne peut pas se permettre de mettre autant d’argent sur un joueur trentenaire, même si le club connaît parfaitement ses qualités (Ndlr, Le Sporting, et à l’instar des clubs portugais, mise beaucoup plus sur la revente des joueurs pour faire des affaires). Ajouté à cela, le Sporting connaît actuellement des difficultés sur le plan financier, mais pas que. En effet, la défaite concédée en finale de la Coupe du Portugal au mois de mai dernier a plongé le club dans une crise profonde. Plusieurs joueurs cadres ont voulu renverser le président, ce qui a poussé ce dernier à résilier leurs contrats de manière immédiate et faire une véritable purge dans le club. Pour l’instant, la direction du Sporting souhaite faire revenir Slimani à titre de prêt, mais Leicester n’est pas du tout intéressé par ce deal. Il veut le vendre au prix fort et ainsi rentabiliser le coût de son transfert lors de l’été 2016 qui fut de 35 millions d’euros.
Mihajlovic a donné son accord
Jorge Jesus parti, la direction du Sporting Lisbonne a choisi de désigner Sinisa Mihajlovic à la tête du staff technique de l’équipe pour les trois prochaines années. Le coach serbe a déjà tracé sa feuille de route pour la nouvelle saison et selon la presse locale, il est plus que d’accord pour une possible arrivée dans les jours à venir d’Islam Slimani. A la recherche d’un nouvel attaquant de pointe, tout le monde est d’accord au sein du club pour le retour d’Islam. Le président veut faire son possible pour réaliser ce coup et ainsi gagner la confiance des actionnaires, mais aussi des supporters.
Islam ne veut plus rester à Leicester
En attendant l’avancée des discussions qui devraient avoir lieu prochainement entre les dirigeants du Sporting Lisbonne et ceux de Leicester City, ce qu’il est important de souligner, c’est que Slimani ne veut absolument pas rester chez les Foxes, surtout que le maintien de l’entraineur, Claude Puel, a été confirmé. La relation entre les deux hommes n’est pas au beau fixe et l’attaquant algérien sait que s’il reste à Leicester, ses chances de jouer sont quasi inexistantes. A 30 ans, le joueur ne veut plus perdre de temps.
La Chine ? Ce n’est pas une priorité pour lui
Il n’y a pas que le Sporting Lisbonne qui souhaite enrôler Islam Slimani. En effet, des clubs en Angleterre comme West-Ham et West Bromwich Albion suivent toujours de près le joueur, mais l’offre la plus importante viendrait du club chinois du Hebei Fortune. Cependant, et selon une source proche du joueur, Islam n’est pas pour l’instant très chaud à l’idée de rejoindre le championnat chinois lui qui pense qu’il peut encore apporter au plus haut niveau. Pour l’instant, sa priorité est de continuer à jouer en Europe, mais si aucun club ne parvient à convaincre Leicester, il pourrait être contraint d’aller en Chine.
Publié dans :
slimani
Sporting Lisbonne
Sinisa Mihajlovic