Auteur :
Saïd D.
mercredi 13 juin 2018 08:57
Alors que le recrutement des joueurs avance dans la bonne direction puisque la cellule de recrutement, à sa tête Karim Doudane, réalise un travail remarquable, la direction temporise toujours à trancher sur l’identité du futur entraîneur. Il y a quelques jours, nous avons rapporté avec à l’appui la déclaration de Cherif Mellal, que l’adjoint de Rabah Madjer, l’ancien attaquant de la JSK, Djamel Menad, était plus que jamais proche de l’équipe. Nous avons même rapporté qu’un accord a été trouvé et qu’il ne restait que la signature qui devait avoir lieu après le match Portugal - Algérie. Mais une semaine après la rencontre, aucune décision n’a été prise du moment que la FAF n’a pas encore décidé de limoger le trio pour insuffisance de résultats. Et comme la reprise des entraînements devrait avoir lieu la semaine prochaine, les responsables de la JSK souhaitent boucler ce dossier aujourd’hui et trancher sur la venue de Menad. Et d’après nos sources, un rendez-vous est prévu aujourd’hui entre le président et le technicien. Autrement dit, le nom du futur coach de la JSK sera connu dans les prochaines 48 heures.
Pour résilier son contrat, il doit restituer deux mois de salaire
Malgré le limogeage annoncé de Rabah Madjer et son staff après la défaite face au Portugal (3-0), aucune décision officielle n’a été rendue publique puisque la réunion du Bureau fédéral aura lieu le 24 juin prochain et c’est à ce moment-là que la FAF tranchera sur l’avenir des techniciens. C’est d’ailleurs ce qui empêche Menad de déposer sa démission puisque dans le cas où il décide de partir, il doit restituer deux mois de salaire. Du coup, il préfère patienter jusqu’à ce qu’on le limoge pour qu’il empoche des indemnités. Affaire à suivre.
La décision sera prise dans les prochaines 48 heures
Lors de la dernière intervention du président Mellal, il avait déclaré que l’entraîneur sera connu avant jeudi. Et comme il devrait rencontrer Menad aujourd’hui, il devrait juste après prendre une décision. Et dans le cas où aucun accord ne sera trouvé avec l’adjoint de Madjer, la JSK se penchera sur d’autres pistes, notamment françaises.
Un Français et un Belge contactés
En plus de la piste locale, les dirigeants de la JSK reçoivent chaque jour des dizaines de CV. Cependant, le président Mellal insiste sur les pistes française et belge. D’ailleurs, un entraîneur belge lui a été récemment recommandé, mais pour le moment, les négociations sont en stand-by.
Publié dans :
Menad
Rabah Madjer
Chérif Mellal.