Auteur :
Hamza R.
lundi 11 juin 2018 08:31
Rabah Madjer ne poursuivra pas l’aventure à la tête de la sélection nationale ! C’est presque officiel. Il sera remercié après avoir pris ses fonctions la dernière semaine du mois d’octobre. Le président Kheireddine Zetchi a pris cette décision et ne compte pas faire machine arrière. C’est aussi le cas pour l’ensemble des membres du bureau fédéral, décidés tous à opérer un changement à la tête de l’équipe nationale. Pour ce qui concerne la manière du changement, le sélectionneur national dont les déclarations faites au Portugal n’ont pas été apprécié par Zetchi et ses collaborateurs, sera limogé. Ainsi, une réunion extraordinaire du bureau fédéral sera provoquée pour les 18 ou 19 juin, indique une source au BF. Au cours de cette réunion, l’avenir du sélectionneur national, Rabah Madjer, sera étudié et le limogeage sera approuvé à l’unanimité par les membres du bureau fédéral.
Le président veut une décision collégiale
Le président de la Fédération ne veut pas prendre la décision seul. Selon une source bien informée, Kheireddine Zetchi veut associer tous les membres de son bureau aux décisions concernant la sélection, surtout que tous ses membres avaient validé à l’unanimité, la nomination de Rabah Madjer à la tête de l’EN, avant de se retourner contre lui aujourd’hui. C’est pour cette raison qu’une réunion extraordinaire sera provoquée.
La session du 24 juin maintenue à sa date… pour la présence du nouveau président de la LFP
La réunion du bureau fédéral, programmée pour le 24 juin prochain, est bel et bien maintenue à sa date initiale, indique, une source au sein du BF. Une fois que le limogeage prononcé lors du BF extraordinaire, le sujet de la succession sera évoqué le 24 juin. Cette réunion verra aussi la présence pour la première fois du nouveau président de la Ligue de football professionnel qui sera élu lors de l’AG du 21 juin, soit trois jours plus tôt et c’est une des raisons pour laquelle Kheireddine Zetchi a pris la décision de maintenir la réunion du 24, pour évoquer les préparatifs de la nouvelle saison des championnats professionnels.