Auteur :
Saïd Fellak
dimanche 03 juin 2018 07:42
Aïssa Mandi se veut rassurant, malgré cette défaite concédée à domicile devant le Cap-Vert, estimant que l’EN aurait mérité de gagner, au vu de la physionomie du match.
Un commentaire sur cette défaite concédée face au Cap-Vert (Ndlr, entretien réalisé après le match) ?
On est bien évidemment très déçus. C’est une défaite amère. Nous avions mis tous les ingrédients possibles pour gagner cette partie. On a fait une bonne première période. On a dominé notre adversaire dans le jeu et même au score. Après, en seconde mi-temps, nous avons baissé pied, en raison de la fatigue. On a tapé cinq fois les poteaux. C’est comme ça. Si tu ne mets pas toutes ces occasions dedans, derrière tu es puni. Au final, on prend trois buts et on perd ce match de manière très bizarre.
Bounedjah et d’autres joueurs de la sélection n’ont pas caché leur mécontentement par rapport à la réaction négatif du public lors de ce match. Qu’avez-vous à dire sur ça ?
Je ne veux pas parler du public. Je répondrai uniquement aux questions relatives au jeu.
D’accord. Doit-on s’inquiéter, après cette défaite concédée à domicile ?
J’espère que non. Ce ne sont que des matchs amicaux qui vont nous permettre de corriger certaines lacunes, afin d’être prêts le jour J. Vous avez bien vu que nous n’avons pas triché sur le terrain. On s’est donné à fond. On a mis l’intensité qu’il faut pour gagner ce match mais après, je dirais qu’on a manqué cruellement de réussite. Nous sommes déstabilisés car nous n’avons pas réussi à gagner ce match. On est vraiment très déçus.
Vous dites que vous êtes déstabilisés, mais est-ce en partie à cause de la mauvaise réaction du public à l’égard de l’équipe ?
Ecoutez, je ne veux pas chercher des excuses. C’est à nous les joueurs de faire le job sur le terrain, et c’est tout.
Le prochain match face au Portugal ne sera pas simple. Comment vous le voyez ?
Ça sera un gros morceau, bien entendu. Si on veut être prêts pour les grands matchs qui nous attendent en Afrique, nous devons montrer face au Portugal de quoi nous sommes capables. On va tâcher de ramener un bon résultat.
Publié dans :
en
Mandi