Auteur :
Said Fellak
samedi 02 juin 2018 11:11
Pour ce nouveau test en amical, le joueur de la sélection Carl Medjani nous a fait savoir que cette rencontre a été soldée par une défaite certes, mais cela permettra au groupe d’apprendre de ses erreurs. Medjani a souhaité voir une bonne réaction face au Portugal dans quelques jours, tout en rappelant que le plus important est d’être prêts pour le mois de septembre face à la Gambie.
En gros, vos impressions sur ce résultat face au Cap-Vert ?
Tout ce que j’ai à dire c’est que nous sommes vraiment déçus de ce résultat enregistré face au Cap-Vert. Nous avions bien débuté ce match et nous voulions gagner. Mais le fait d’avoir perdu va certainement nous mettre dans le doute. On a besoin de confiance en cette période de préparation. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière.
Comment jugez-vous le rendement du groupe en première mi-temps ?
La première manche a été en notre faveur. On s’est bien défendus sur le terrain. Nous avions eu la maîtrise du ballon. Le fait d’avoir marqué le premier but prouve que nous étions bien dans le bain. Certes nous avons encaissé par la suite le but égalisateur, mais nous nous sommes vites repris en marquant le second. A mes yeux, la première manche était d’un niveau assez bon pour nous face à un adversaire de qualité.
Nous avons constaté une baisse de rythme au début de la seconde manche, ce qui a causé le second et le troisième but. Peut-on connaître les raisons ?
Je dois dire qu’il y a eu un relâchement visible. Mais cela n’a rien à voir avec la motivation ou quoi que ce soit. Tout d’abord, avant d’encaisser le second but, nous avons raté pas mal d’occasions devant. Par la suite, on a encaissé le second but sur une erreur défensive. Le troisième but aussi sur une erreur. Ainsi, on a fait preuve de manque de concentration sur les deux buts encaissés. C’est ce qui explique ce changement dans le score.
Vous vous êtes créé néanmoins plusieurs occasions devant les buts. Que vous a-t-il manqué pour assurer davantage en attaque ?
C’est vrai. On a trouvé plusieurs reprises le poteau lorsque nous étions en avance au score. Je pense qu’avec plus de réussite devant les buts, on aurait pu éviter ce scénario. L’erreur est d’avoir raté beaucoup d’occasions devant les buts.
La prochaine rencontre se jouera face au Portugal. Comment allez-vous aborder ce match ?
On sait qu’on aura en face un gros calibre. Le Portugal prépare son Mondial et reste sur une bonne lancée depuis son sacre en Coupe d’Europe. Mais nous n’allons pas aborder cette rencontre dans la peau d’une victime. Bien au contraire, nous allons jouer avec la plus grande détermination qui soit. Nous aussi nous sommes en préparation pour les prochaines échéances qui ne seront pas faciles pour la sélection. Ainsi, face à la sélection portugaise, ce sera un très bon test pour nous.
Le sélectionneur a parlé de la forme physique surtout en ce mois sacré de Ramadhan. Pensez-vous que cela va influencer sur le rendement du groupe ?
Il est vrai que nous ne sommes pas à 100% de notre forme physique mais nous allons tenter de se racheter suite à notre prestation face au Cap-Vert. Il va falloir sortir un grand match pour pouvoir gagner davantage en confiance. Nous n’allons pas trop nous focaliser sur notre forme physique. On a un test face à une grande sélection et il va falloir le réussir.
Certains estiment que jouer le Portugal sera le grand test pour la sélection. Partagez-vous ce point de vue ?
Comme je viens de le dire, nous allons jouer une grande sélection. Mais il ne faut pas trop amplifier cette rencontre. Il s’agit d’un match de préparation pour les deux sélections. Nous allons suivre les consignes du staff technique. Nous sommes en pleine période de préparation et l’important est d’être présents lors des prochaines échéances, à savoir la Gambie au mois de septembre. C’est le match qu’il faudra gagner. Nous allons apprendre de nos erreurs pour être efficaces à l’avenir. Il ne faut pas trop se focaliser sur les résultats car nous sommes en pleine construction.
Publié dans :
algerie
Carl Medjani .
Cap-Vert