Auteur :
Akram F.
mardi 22 mai 2018 09:18
Comme nous l’avons déjà fait savoir, le président Hassan Hammar vient entamer il y a quelques jours les négociations avec le milieu de terrain gabonais Obambo. Et même si le joueur en question se trouve toujours sous contrat, le premier responsable du club a senti le besoin de parler avec son joueur. La raison est que le Gabonais a exprimé le souhait de changer d’air cet été pour avoir reçu de nombreuses offres de l’étranger. Il est clair que ces offres ont beaucoup intéressé le joueur car le salaire qu’on lui aurait proposé est bien plus supérieur que celui perçu à l’Entente de Sétif cette saison. Sauf qu’aux yeux du premier responsable du club, les choses ne vont certainement pas être faciles à faire pour la simple raison que Hassan Hammar aurait refusé catégoriquement l’idée du départ de Obambo le prochain exercice. C’est du moins ce que nous a fait savoir une source proche de l’homme fort du club des Hauts Plateaux. Et au point où vont les choses, le Gabonais n’a pas d’autre choix que de rencontrer de nouveau son président pour essayer de le convaincre de le laisser partir.
Cette close libératoire est non négociable
Il faudrait dire que pour le président Hammar, la question de revoir le montant de la close libératoire est non négociable. D’ailleurs, lorsque le joueur a signé à l’Entente de Sétif, le président lui a clairement fait savoir qu’il devra impérativement accepter cette close dans le cas où il compterait partir avant la fin de son contrat. Chose que le Gabonais et son agent ont acceptée. Du coup, Hammar a fait savoir dans la journée d’hier à l’agent du joueur qu’il n’est pas question de revoir la close libératoire à la baisse.
Le joueur et son agent veulent l’éviter
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le dernier tête-à-tête entre le président Hammar et le joueur en compagnie de son agent n’ait pas abouti à grand-chose. D’après les proches du président, il semblerait que l’agent d’Obambo veut absolument éviter cette close libératoire car ils savent que c’est ce qui pourrait bloquer son joueur cet été. Mais du côté de la direction de l’Entente, on s’est montré très ferme avec cette question.
Le président lui a exigé d’être là le 3 juin prochain à la reprise
Maintenant qu’aucun n’accord n’a été trouvé entre les deux parties, le président Hassan Hammar a fait savoir à Obambo qu’il devra être là pour la séance de reprise des entraînements prévu le 3 juin prochain. Dans le cas contraire, le joueur ne sera pas à l’abri d’une sanction financière. D’après la même source, Obambo aurait quitté le pays dans la journée d’hier où il a rejoint le Gabon pour quelques jours de vacances avant de revenir une nouvelle fois.
Le joueur a refusé d’encaisser ses 2 mois de salaires
Il y a néanmoins un paramètre qui révèle que le joueur gabonais a bel et bien des intensions de quitter l’Entente de Sétif cet été. Pour preuve, le joueur a reçu l’ordre d’aller récupérer ses deux mois de salaires, mais il a refusé de le faire. Des sources nous ont confié que le joueur de l’Entente de Sétif souhaiterait peut-être quitter le club sans toucher son argent. Mais du côté de la direction, on n’a pris aucun risque puisque le club a eu la preuve que l’argent a été viré sur le compte du joueur. Ainsi, Obambo n’aura pas à trouver des excuses.
Publié dans :
ess
hammar
Obambo