Auteur :
Lyès A.
samedi 19 mai 2018 08:48
Après avoir observé le silence, le portier Malik Asselah sort de son mutisme et apporte certaines vérités pour contrecarrer ceux qui veulent profiter de son expulsion en finale pour le pousser vers la porte de sortie. Après le capitaine Belkalem, Asselah nie avoir exigé 250 millions comme prime avant la finale et d’autres questions aussi liées à son avenir, entre autres.
Beaucoup d’encre a coulé ces derniers jours concernant votre probable départ de la JSK cet été. A votre avis, qu’est-ce qui a poussé les gens à parler de ça avant la fin de l’exercice ?
Je me suis entraîné le plus normalement cette semaine pour préparer le déplacement à Témouchent. Certes, je suis en fin de contrat et c’est normal que je sois contacté par d’autres formations. Toutefois, je n’ai rien décidé pour l’instant.
Certains disent que vous faites partie des parlants cet été, pourquoi à votre avis ?
Je ne connais pas exactement la raison, tout ce que je peux vous dire, c’est que ceux qui parlent de mon départ ont des intérêts personnels qu’ils veulent réaliser sur mon compte, si le destin veut que je reste encore à la JSK, personne ne pourra m’éloigner du club.
Avez-vous parlé aux dirigeants sur la prolongation de votre contrat ?
Non, aucun responsable ne m’a approché pour l’instant. Sincèrement, si on me fait signe, je suis ouvert aux négociations et si ça ne sera pas le cas, je ne m’imposerai pas, je partirai sans faire de bruit pour rejoindre un autre club qui me convient. Je suis en fin de contrat et j’ai toute la latitude de choisir de mon propre gré le club qui me convient.
Votre départ est annoncé juste après l’erreur commise en finale et votre expulsion, votre avis ?
Selon moi, ce qui est arrivé en finale n’est pas une faute, nous étions menés sur le score de deux buts à zéro et je n’avais pas été auteur d’un geste antisportif qui nuit à l’image du club et à la mienne. Ma réaction est celle qu’aurait faite tout gardien de but. Il ne faut pas se voiler la face, nous n’avons pas bien joué face à l’USMBA, nous assumons tous la défaite et puis, je veux rajouter quelque chose.
Allez-y …
A mon avis, certaines personnes veulent utiliser mon expulsion en finale pour salir ma réputation et me faire sortir de la JSK par la petite porte. Je n’ai jamais sali l’image du club, j’ai toujours défendu ses couleurs honnêtement et ma conscience est tranquille.
Le président Mellal a déclaré que votre comportement était inacceptable, quel est votre commentaire ?
Je ne l’ai pas entendu de mes propres oreilles, et s’il a réellement dit ça, je lui dirai que des joueurs ont commis des erreurs encore plus graves et on leur a pardonné et n’ont jamais parlé d’eux. Ma réaction en finale peut arriver à n’importe quel joueur. Je vais demander à rencontrer le président Mellal, parce que je n’ai jamais commis un acte d’indiscipline.
Votre réaction aux informations qui ont circulé concernant les 250 millions que vous et Belkalem avez exigés de la direction…
Belkalem a apporté un démenti en bloc à ses fausses informations et je le rejoins en déclarant que tout ce qui a été dit est faux. La préparation de la finale s’est déroulée dans les conditions ordinaires et qu’il n’y avait aucun problème entre les joueurs et la direction. Je préfère que vous posiez la question au président Mellal ou le manager général Karim Doudene, les mieux placés pour apporter des clarifications. Ceux qui sèment ces calomnies ont des intérêts personnels qu’ils veulent réaliser.
Mais comment expliquez-vous que seuls Belkalem et vous qui êtes cités ?
Je préfère ne pas aborder ces choses-là, si moi et Belkalem sommes ciblés c’est parce que nous n’acceptons pas que des personnes nous dictent ce que nous devons faire. Puis, comment puis-je faire un chantage et demander la prime de match alors que je ne suis pas payé depuis plusieurs mois.
En parlant de votre argent, on sait que vous n’avez jamais songé à boycotter jusqu’à être régularisé…
Je n’ai jamais eu cette intention d’arrêter l’activité jusqu’à être payé. A la JSK, j’ai un contrat moral et bouder les entraînements serait une erreur de ma part et je ne pourrai jamais faire ça.
Les rumeurs vous ont-elles perturbé ?
Absolument pas, je sais ce que je vaux, et je n’accorde aucune importance à ce que disent les imbéciles qui courent derrière leurs intérêts personnels.
C’est une saison très difficile qui s’achève, une pression terrible a pesé sur vous, n’est-ce pas ?
On a assumé entièrement notre responsabilité pour sauver le club de la relégation. La situation était difficile. La direction a enregistré quatre changements et la barre technique aussi. On a lutté de toutes nos forces pour sauver le club et on a aussi atteint la finale de la Coupe d’Algérie. Je veux aussi parler d’une autre chose très importante à mes yeux.
Laquelle ?
J’aurai aimé voir ces personnes qui veulent nous salir d’avoir exigé 250 millions, parler de mon rôle pour empêcher les joueurs de faire grève et réclamer leur argent. Vous pouvez demander aux joueurs pour vérifier mes dires, j’ai tout fait pour les convaincre de continuer et ne jamais boycotter le travail.
Ne craignez-vous pas que ces rumeurs influeront sur votre avenir ?
Je refuse qu’on salisse ma réputation, si je dois continuer à la JSK, je ne trouverai aucun inconvénient et si je suis appelé à partir, je ne souhaite pas que les gens me prennent pour un joueur à problème. Je suis éduqué et ceux qui veulent me salir ne réussiront pas leur coup.
Pensez-vous à votre avenir à une journée de la fin de la saison ?
Je n’ai pris aucune décision. A la JSK, aucun dirigeant ne m’a parlé, j’ai reçu un contact dont l’offre est nettement supérieure à ce que je touchais à la JSK, mais la priorité c’est pour la JSK avant de négocier avec les autres clubs.
Publié dans :
belkalem
JSK
asselah