Auteur :
Riad O.
samedi 19 mai 2018 08:48
C’est avec beaucoup de brio que l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, a remporté le titre du meilleur entraîneur au Qatar. Pour décrocher ce trophée, l’entraîneur de la formation d’Al Duhail était en concurrence avec ses deux homologues Jesualdo Ferreira (Al Sadd) et Michael Laudrup (Al Rayyan). Auteur d'une magnifique saison avec Al Duhail, Djamel Belmadi a remporté ce trophée après avoir gagné le doublé cette saison (Championnat et Coupe du Qatar) tout en étant encore en course (finaliste) pour la Coupe du Prince. La domination d’Al Duhail a été flagrante lors de cette soirée de remise de trophée. Outre Belmadi, Youssef El-Arabi a été élu meilleur buteur du championnat du Qatar. Almoez Ali a remporté le trophée du meilleur joueur de moins de 23 ans. Tandis que le trophée du joueur de l’année au Qatar est revenu à l’attaquant, Youssef Msakni.
Des chiffres et des stats qui donnent le tournis
Cette saison, Djamel Belmadi a été incontestablement le grand artisan de la saison réussie d’Al Duhail. Belmadi a permis à son équipe de remporter le titre du champion du Qatar pour la seconde fois de suite, le sixième de l’histoire du club. Cette saison, Al Duhail de Djamel Belmadi n’a pas perdu le moindre match en championnat tout au long de la saison avec à la clé 19 succès et trois matchs nul seulement. Il faut dire que Belmadi est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs techniciens au Qatar. Il a débuté sa mission à Lekhwiya (Al Duhail aujourd’hui) avec une accession lors de l’exercice sportif 2010-2011. Il a remporté quatre fois le championnat du Qatar (QNB Stars League) (2011, 2012, 2017 et 2018), une fois la Coupe du Qatar en 2016, une fois la Coupe Crown Prince de Qatar en 2018. Il a également remporté la coupe du Golfe des nations et le championnat d'Asie de l'Ouest avec le Qatar en 2014.
Belmadi : «La clé de notre réussite, c’est le travail»
Le technicien algérien s’est montré très content par cette consécration. L’ancien capitaine de l’EN confirme avec un quatrième titre de champion et sept titres remportés depuis 2011 au Qatar. Interrogé en marge de cette cérémonie sur le secret de sa réussite ainsi que celle de son équipe d’Al Duhail, Djamel Belmadi a répondu au micro d’Alkass : «La clé de notre réussite, c’est le travail», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Nous avons beaucoup bossé cette saison pour réussir de tels résultats. On a entamé notre préparation au mois de juillet en travaillant très durement. Cela n’a pas été facile pour nous. Je dois remercier les joueurs qui ont été à la hauteur et qui n’ont ménagé aucun effort pour réussir un tel parcours. On avait à cœur de réaliser de bons résultat cette saison.» Belmadi a également expliqué que cette consécration est l’œuvre de tous les gens d’Al Duhail, que ce soit joueurs, staff technique et médical ainsi que dirigeants. «Les résultats que nous avons obtenus cette saison sont le fruit du travail de tout le monde, que ce soit les joueurs, le staff technique et médical ainsi que les dirigeants. Nous avons tous œuvré dans le même sens et pour le même objectif. Dieu merci, nous avons réussi à atteindre nos objectifs.»
Publié dans :
Al Duhail
Djamel Belmadi.