Auteur :
A. L.
lundi 14 mai 2018 08:25
Alors que la JS Kabylie et le Mouloudia étaient d’accord pour jouer mardi prochain, le match de la dernière journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis devant mettre aux prises au stade Omar-Oussief de Aïn Témouchent le Mouloudia d’Oran et la JS Kabylie a été finalement maintenu à sa date initiale qui est le samedi 18 mai prochain. Bien que leur équipe soit fatiguée du voyage effectué par voie ferroviaire en aller et retour à Béchar, la direction oranaise ainsi que son coach, Moez Bououkaz, n’étaient pas contre l’idée de jouer cette rencontre ce mardi et aller en vacances avant le mois de Ramadan. Une date qui devait arranger tout le monde d’autant plus que ce match ne portera aucun grand enjeu ni pour les gars des Genets qui ont assuré leur maintien et encore moins pour le Mouloudia qui voudrait seulement terminer la saison sur une bonne note.
Les Hamraoua étaient d’accord
Interpelés par leurs homologues de la JS Kabylie qui ont fait preuve de correction avant de saisir la LFP, les responsables du Mouloudia ont répondu par l’affirmative conditionnant leur réponse définitive par celle de l’entraîneur Bououkaz. Ayant eu l’aval de ce dernier, les dirigeants du MCO ont donné leur accord à ceux de la JS Kabylie qui doivent désormais arracher le OK de la LFP. Il faut dire que les deux directions entretiennent d’excellents rapports.
En finir vite avec ce championnat
Il faut dire que les deux équipes qui ont pratiquement raté leur saison veulent en terminer très vite avec l’actuel exercice et se tourner dans les meilleurs délais vers la préparation pour la saison prochaine. Si la JS Kabylie a connu plusieurs remaniements à la tête du club cette saison, le Mouloudia pour sa part aura un été très chaud avec la montée au créneau d’une frange de supporters et le souhait de démissionner du président. Mieux vaut que les dirigeants règlent dès maintenant leur différend.
Il fallait informer la LFP une semaine avant le match
Finalement, la demande de la JSK a été tardive car selon le secrétaire du MCO, il fallait informer la LFP au moins une semaine avant le match afin que cette dernière prévienne les autorités locales à leur tête la Wilaya de Aïn Témouchent pour qu’elle prenne ses dispositions.
Publié dans :
mco
lfp
Bououkaz